Développement pour tablette

brouchlag Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 6 juil. 2012 à 02:44
brouchlag Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 24 juil. 2012 à 14:09
Bonjour, je vais travailler sur un projet sur tablette tactile et je ne sais pas trop quel langage choisir ...
jusqu'a maintenant j'ai plutot travaillé sur du mainframe ou du visual foxpro mais ce n'ai pas très adapté, et mon client veut du standard (donc iPhone à proscrire..., android à voir)

il me faudrait donc un langage me permettant de gérer un écran tactile, une webCam pour prendre des photos, les fichiers PDF, une base de données (mySQL je pense) et éventuellement la synthèse vocale.

quelques soit le langage utilisé, j'imagine qu'il me faudra des libraries supplémentaires, je suis aussi preneur pour des conseil de ce coté là :)

comme langage j'ai pensé à PHP, Java ou .net

Merci à tous

4 réponses

cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
6 juil. 2012 à 08:12
Bonjour, si tu souhaites programmer sur une tablette Android, je pense que tu as déjà la réponse ^^
Faut développer en langage spécifique à Android, un autre langage comme le C# n'est pas adapté.
C'est pour ça qu'il y a pas mal de proposition de job en tant que développeur Android.
Il faudra que tu installes le SDK Android.

BinKentsu
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
6 juil. 2012 à 10:37
Deux solutions : soit tu fais une application web en HTML5, qui te permettra de choisir ton langage et qui sera plus ou moins compatible tout OS, soit tu fais une application cliente, auquel cas il faudra d'abord choisir quelle tablette tu comptes prendre.

A ce que tu dis, on oublie iOS.
Ce qui fait qu'il reste deux possibilités viables
- Android
- Windows 8 (qui sort en fin d'année. Octobre si je ne m'abuse)

Si c'est Android, le langage, c'est du Java.
Si c'est Windows 8, le langage c'est du .net (ou du HTML5)

Ta base de données sera généralement imposée par la plateforme.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
cs_zanzan Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
7 juil. 2012 à 16:13
salut
si tu prends une tablette asus tu continues à développer comme d'hab...
pratique !

Zan
0
brouchlag Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
24 juil. 2012 à 14:09
Bonjour,
merci pour vos réponses
finalement j'ai opté pour C#, c'est pas évident mais le projet avance :)
0
Rejoignez-nous