Suppression de la selection dans un Combobox

Résolu
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 5 juil. 2012 à 13:36
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 5 juil. 2012 à 15:17
Bonjour,

je sais que la question a été posée plusieurs fois sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse qui marche chez moi.

J'ai un combobox avec plusieurs Items. Ce combobox a sa propriété "Text" à "Choix de la recherche".
Si l'utilisateur veut supprimer son choix, il faut cliquer faire "Suppr" de la sélection. J'aimerai revenir à "Choix de la recherche" mais malheureusement je n'ai aucun evennement généré lorsque l'utilisateur fait suppr. Pourtant l'index devient bien égal à -1 (donc le selected index a bien changé)...

Quelqu'un a une idée?

Merci.



A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!

4 réponses

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
5 juil. 2012 à 15:04
Salut,

je viens de faire un test rapide. En utilisant mon code sur un KeyUp évènement ça marche
3
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
5 juil. 2012 à 15:17
Avec KeyUp l'évènement est bien remonté.
Par contre
comboBox1.SelectedIndex = -1;/b

ne marche pas.
J'ai donc utilisé
comboBox1.Text="Choix de la recherche"

Et là ça marche.

Merci!

A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
3
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
5 juil. 2012 à 14:12
Bonjour,

j'avoue ne pas avoir tout compris dans l'énoncé du problème. Est ce qu'il y a un bouton Suppr. ou une simple suppression avec la touche suppr du claver?

Si c'est le deuxième cas il suffit de créer un évènement qui contiendra:
private void comboBox1_KeyPress(object sender, KeyEventArgs e)
        {
            if (e.KeyCode Keys.Delete && comboBox1.Text "")
            {
                comboBox1.SelectedIndex = -1;
            }
        }
J’espère que ça répond a la question, sinon essaie de préciser la question.
0
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
5 juil. 2012 à 15:00
C'est bien la 2nde solution, malheureusement j'avais aussi testé cette solution et l’événement n'est pas non plus remonté lors d'un appui sur la touche Suppr...

Merci


A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous