Suppression de la selection dans un Combobox [Résolu]

cs_thebigboss 216 Messages postés jeudi 30 janvier 2003Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 13:36 - Dernière réponse : cs_thebigboss 216 Messages postés jeudi 30 janvier 2003Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention
- 5 juil. 2012 à 15:17
Bonjour,

je sais que la question a été posée plusieurs fois sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse qui marche chez moi.

J'ai un combobox avec plusieurs Items. Ce combobox a sa propriété "Text" à "Choix de la recherche".
Si l'utilisateur veut supprimer son choix, il faut cliquer faire "Suppr" de la sélection. J'aimerai revenir à "Choix de la recherche" mais malheureusement je n'ai aucun evennement généré lorsque l'utilisateur fait suppr. Pourtant l'index devient bien égal à -1 (donc le selected index a bien changé)...

Quelqu'un a une idée?

Merci.

A+

SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
cs_L0ci 224 Messages postés vendredi 26 novembre 2010Date d'inscription 11 juin 2013 Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 15:04
+3
Utile
Salut,

je viens de faire un test rapide. En utilisant mon code sur un KeyUp évènement ça marche
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_L0ci
cs_thebigboss 216 Messages postés jeudi 30 janvier 2003Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 15:17
+3
Utile
Avec KeyUp l'évènement est bien remonté.
Par contre
comboBox1.SelectedIndex = -1;/b

ne marche pas.
J'ai donc utilisé
comboBox1.Text="Choix de la recherche"

Et là ça marche.

Merci!

A+

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_thebigboss
cs_L0ci 224 Messages postés vendredi 26 novembre 2010Date d'inscription 11 juin 2013 Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 14:12
0
Utile
Bonjour,

j'avoue ne pas avoir tout compris dans l'énoncé du problème. Est ce qu'il y a un bouton Suppr. ou une simple suppression avec la touche suppr du claver?

Si c'est le deuxième cas il suffit de créer un évènement qui contiendra:
private void comboBox1_KeyPress(object sender, KeyEventArgs e)
        {
            if (e.KeyCode Keys.Delete && comboBox1.Text "")
            {
                comboBox1.SelectedIndex = -1;
            }
        }
J’espère que ça répond a la question, sinon essaie de préciser la question.
Commenter la réponse de cs_L0ci
cs_thebigboss 216 Messages postés jeudi 30 janvier 2003Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 15:00
0
Utile
C'est bien la 2nde solution, malheureusement j'avais aussi testé cette solution et l’événement n'est pas non plus remonté lors d'un appui sur la touche Suppr...

Merci

A+

Commenter la réponse de cs_thebigboss

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.