Disponibilité ou flexibilité d'un sisteme developpé dans C#

Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 14 juin 2012 à 16:00
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 14 juin 2012 à 18:31
Salut,
ma question pourrait paraitre ridicule. Vaut mieux la posée que de me taire et plus tard commettre une bêtise.
J'aimerai savoir sur les termes ci-après et leur role:
C#, C#.Net, Asp.Net

En grosso modo, j'aimerai savoir une chose. Il est vrai qu'il existe de page web developpée utilisant des bases de données.
Est-il possible de créer un logiciel qui peut être installé dans un serveur pour lequel il devra se communiquer avec d'autres clients. Mais utilisant le réseau internet.
Je ne parle pas d'une page web. Mais d'un logiciel (software). Si oui, quel espace de developement à utilisé (C#, C#.Net, Asp.Net)?
Merci,

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

5 réponses

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
14 juin 2012 à 16:24
Bonjour,

Alors je vais essayer de pas dire trop de bétise pour expliquer ca .
.NET est un framwork Microsoft qui regroupe 3 langages principaux C# , VB.NET et ASP.NET. (on peut dire c# ou c#.NET car le c#n'existait pas avant le framework .NET, contrairement au VB et a l'asp).

C# est un langage utilisé pour développer des applications client lourd(winform, wpf), des services (wcf), des applications mobiles (windows phone 7),... bref un tas de trucs

ASP.NET c'est du c# ou du VB.NET orienté web. voir ici.

page web developpée utilisant des bases de données
j'avoue ne pas bien comprendre la question.

Un logiciel serveur qui n'est pas une page web serait un web service. Cela peut etre développé en c# (voir web service et wcf)

J'espere ne pas avoir trop répondu a coté de la plaque .
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
14 juin 2012 à 16:40
Salut,

si j'ai bien compris tu cherches à faire une appli réseau avec un client lourd ?
Si oui je ne te referais pas le topo de LOci, mais te dirais simplement qu'il ne faut pas occulter les appli Web (ASP.NET). Voilà les 3 points forts de ce genre d'appli :

- avec les HTML5/CSS3/JS tu peux maintenant faire ce qu'on appelle du "client riche", donc de supers IHM pour les utilisateurs,

- les utilisateurs n'ont pas besoin d'installer d'appli, un simple navigateur suffit pour y accéder,

- aucune contrainte de plateforme, tout ce qui peut aller sur le web pourra se servir de ton appli (Windows/Linux/MacOS, PC/tablet/smartphone).
0
Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
14 juin 2012 à 18:13
c'est super vos explications. Je suis satisfait à 80%. Les 20% consiste à m'orienter si possible sur l'aquis d'un manuel "step" by "step" (ou pour débutant/intermediaire) que je peux avoir sur le net.
Vous me poserez surement la question "pourquoi ne vas-tu pas sur google". Ben, je dirai que je l'ai fais mais apparement j'introduis peut être mal le mot clé sur google. Je finis par avoir d'autres choses beaucoup plus avançé (je ne suis pas encore là) ou autres choses...
Je veux bien du c#.net. J'utilise du VS 2010.

Merci d'avance,

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000
0
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
14 juin 2012 à 18:22
re,

tu peux trouver une série de vidéos ici. Par contre c'est en anglais donc j'espere que ca te posera pas de problemes.

Et comme toujours le site du zéro est la pour toi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
14 juin 2012 à 18:31
Gros avantage des techno Crosoft : la MSDN
Tous les objets du .NET y sont expliqués, détaillés, notifiés et "exemplés".
0
Rejoignez-nous