Projet d'installation Windows Installer 3.1 / Sessions Windows [Résolu]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
- - Dernière réponse : cs_madhatterx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
- 21 juin 2012 à 10:37
Bonjour,

Je débute dans la mise en place d'un projet d'installation Windows Installer3.1 et j'ai un soucis lors de l'installation de mon application c#. Mon objectif est d'installer l'application sur toutes les sessions d'une machine (Windows Xp, Vista, 7) que ce soit un compte administrateur ou utilisateur standard.
Voici les étapes suivies lors de l'installation:
1- Je lance le setup qui se trouve sur le réseau (l'utilisateur final installera depuis un cd) depuis ma session administrateur.
2- En cours d'installation, je choisis "installer pour tout le monde", j'installe dans Program Files (x86).
3- Une fois l'install terminée, j'ouvre l'application, elle se lance sans problème.
4- Je change d'utilisateur, je choisis un compte utilisateur standard
5- Un raccourci de l'application a été créée sur le bureau, je lance et là, une barre de progression se lance et cherche à installer l'application depuis la source qui était sur le réseau, or cet utilisateur n'a pas accès à ce lecteur réseau.

Donc j'aimerais éviter lorsque l'utilisateur final installera l'application depuis un CD, qu'il doive remettre le CD à chaque fois qu'un nouvel utilisateur de la machine voudra utiliser l'application.

Quelles sont les pistes à suivre?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
319
3
Merci
Bonjour,

Si c'est une application C#, alors elle tourne sous une framework.
L'utilisation d'un setup ne sert bien souvent qu'à installer les éléments de la framework dont l'application a besoin.