Projet d'installation Windows Installer 3.1 / Sessions Windows [Résolu]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
- - Dernière réponse : cs_madhatterx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
- 21 juin 2012 à 10:37
Bonjour,

Je débute dans la mise en place d'un projet d'installation Windows Installer3.1 et j'ai un soucis lors de l'installation de mon application c#. Mon objectif est d'installer l'application sur toutes les sessions d'une machine (Windows Xp, Vista, 7) que ce soit un compte administrateur ou utilisateur standard.
Voici les étapes suivies lors de l'installation:
1- Je lance le setup qui se trouve sur le réseau (l'utilisateur final installera depuis un cd) depuis ma session administrateur.
2- En cours d'installation, je choisis "installer pour tout le monde", j'installe dans Program Files (x86).
3- Une fois l'install terminée, j'ouvre l'application, elle se lance sans problème.
4- Je change d'utilisateur, je choisis un compte utilisateur standard
5- Un raccourci de l'application a été créée sur le bureau, je lance et là, une barre de progression se lance et cherche à installer l'application depuis la source qui était sur le réseau, or cet utilisateur n'a pas accès à ce lecteur réseau.

Donc j'aimerais éviter lorsque l'utilisateur final installera l'application depuis un CD, qu'il doive remettre le CD à chaque fois qu'un nouvel utilisateur de la machine voudra utiliser l'application.

Quelles sont les pistes à suivre?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
319
3
Merci
Bonjour,

Si c'est une application C#, alors elle tourne sous une framework.
L'utilisation d'un setup ne sert bien souvent qu'à installer les éléments de la framework dont l'application a besoin.

A mon sens le plus simple est d'installer la framework en question sur le PC cible, et ensuite tu copies le contenu du répertoire bin de ton projet dans un répertoire partagé par tous les utilisateurs.

Whismeril

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 223 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Whismeril
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
0
Merci
Ok! S'il n'y a pas d'autres moyens, il faudra que je transfère les éléments d'installation du CD sur un lecteur réseau accessible à tous les utilisateurs.
Merci de ton aide.
Commenter la réponse de cs_madhatterx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
0
Merci
Est-ce que quelqu'un aurait un tutoriel, un sujet de discussion pour créer un batch/autorun pour copier tous les éléments du CD vers Program Files (toutes versions de Windows)?
Merci
Commenter la réponse de cs_madhatterx