Développer un logiciel comme teamviewer ?

marwen109 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 12 nov. 2011 à 11:39
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 13 nov. 2011 à 13:51
Bonjour ,

voila, je suis a la recherche des informations utiles pour mon projet, il s'agit d'un logiciel de genre teamviewer:
visualiser un bureau a distance et puis le controller...

comment utiliser le protocole UDP avec Java(ou un autre lang) afin de faire cette tache (si j'arrive a afficher un bureau a distance en utilisant UDP ça sera un bon travail pour moi ....) ?

je suis la pour toutes conseilles,propositions et commentaires.

merci d'avance :=)

7 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
12 nov. 2011 à 12:28
salut,

pour udp ou tcp en java tu as les Socket .. cela fonctionne très bien ;o)

pour ce qui est de voir un bureau à distance avec la class Robot cela ne devrai pas posser de problème ;o), obtenir des infos aussi en prendre completement le controle ;o) ça me parrait moins évident ;o) mais la aussi la class Robot peut elle encore aider ;o) ...

C est interressant à faire ;o) mais long... ;o)
Bon courrage ;o)

PS : je ne pense pas que le java soit le plus adapté en la matière ;o)

GodConan ;o)
1
marwen109 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
12 nov. 2011 à 15:19
salut GodConan ,
merci pour la réponse ,
j'ai une solution dans mais je ne suis pas sure ... j'attend votre commentaire... j'explique :
supposant qu'on a deux machines connectée avec UDP machine de contrôle et machine contrôlé,
la machine contrôlé faire des captures écrans périodiquement et envoie l'image vers la machine de Contrôle et cette dernier va afficher l'image reçu... et le travail se répète....
pour le contrôle de la machine distant c'est plus facile, et comme tu dit en utilisant la class ROBOT , récupérer la position de la souris dans la machine de contrôle et envoie cette position vers l'autre machine afin de changer la position de la souris vers cette nouvelle position( même raisonnement pour le clavier aussi) ....
Votre avis svp ?

PS : je ne pense pas que le java soit le plus adapté en la matière ;o)

pourquoi tu a dit ça ?, je ne suis pas convaincu

MERCI ENCORE
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
12 nov. 2011 à 15:36
Et bien pour ma derniere reflexion ;o) : en gros en java tu n as guère que Robot pour t aider ;o) et effectivement la methode bourrin de capture et d envoi d image doit fonctionner ;o) pour peu que ta bande passante soit suffisante (sinon bonjour la galère) ...
par contre il te sera difficile d obtenir des infos system, tel que les processus en cour, les application ouverte (je ne sais plus si teamViewer le permet, remarque!!) ;o) ... Quand tu peux directement accéder aux API Windows ce travail est qd meme nettement simplifier ;o) tu peux meme éviter de passer par la copie d ecran ;o) qui peut facilement devenir gourmande en temps de transmission ;o) ...

Dans tous les cas, en JAVA, c est un bon exercice... ;o)

GodConan ;o)
0
marwen109 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
12 nov. 2011 à 16:00
salut ,
tu ma'donné du confiance tu sais ,
je dois commencer mon aventure , et je reviens avec des bonnes nouvelles...
mercii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 nov. 2011 à 16:33
Bon courage ;o) et amuse toi bien ;o)

GodConan ;o)
0
13 nov. 2011 à 13:10
Bonjour ,
voila je suis de retour , j'ai trouvé un protocol adapté a mon besoin c'est Remote Frame Buffer , il permet de calculer la différence entre deux images et envoie seulement la partie changé !!! pour éviter le gaspillage de débit ......
jetez un coup d'oeil
ou en anglais....
après tous cela je laisse tomber "UDP" je préfère RFB , mais le problème que RFB est propriétaire a RealVNC(c'est un logiciel comme teamviewer ).... et le pire des pires il n'ya pas de documentation sur le net(des exemples pratiques)...
aidez moi svp
mercii d'avance
0
13 nov. 2011 à 13:51
une simple recherche Google en apprend déjà pas mal ;o) ... L as tu fait??
par exemple ce lien qui semble contenir tout ce dont tu as besoin :
Doc pdf RFB
et il ne parrait pas du tout propriétaire!! ;o)
tu confond ;o) realVNC et VNC ;o)
par contre ça ne va pas être facil à implementer ;o) à moins que tu ne trouves les API java correspondante ;o) il faudra te les faire toi même ;o) bcp de boulot ;o) ...

GodConan ;o)
0
Rejoignez-nous