Un point donné d'un Component est-il visible ?

philcodeur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 9 juin 2012 à 15:09
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 13 juin 2012 à 01:25
Bonjour,
j'aimerais savoir si un point particulier (location on screen, Point(x,y) ) de mon appli (constituée de JPanels contenant divers JButtons, JTabbedPane, etc. et d'une zone graphique 2D) est visible à l'écran (l'autre possibilité étant qu'il soit masqué soit par une autre fenêtre de mon application, ou même par une autre application Windows)
Merci de votre aide...

Philcodeur

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
11 juin 2012 à 09:17
Salut,

Parfois, on trouve des questions vraiment surprenantes sur ce forum...

Il n'y a pas de fonction qui soit prévue pour ca en Swing, ou alors, je ne les connais pas. Tu peux peut être faire un getComponentAt(x, y) et tester si sa taille est non nulle, mais je ne suis pas certain, il faudrait que tu testes.

Est ce que tu as vraiment besoin de ce fonctionnement, parce que tu peux facilement t'arranger pour que ta fenêtre revienne au premier plan quoi qu'il arrive, c'est peut être plus simple non ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 14:24
Ou alors, en reprenant le résultat de la méthode citée ar Julien39, tu peux vérifier si l'objet récupéré est visible ou non avec du isVisible() ou quelque chose de ce genre là.


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 juin 2012 à 14:35
Je ne suis pas certain que lorsque l'objet est réduit, isVisible() retourne false... C'est à tester...
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
12 juin 2012 à 18:47
Salut,

deja tu peux savoir si t as fenetre est affiché ;o) ... ensuite tu peu aussi facilement connaitre la couleur attendu de ton IHM pour un pixel donné... Et tu peux la comparrer à l'image de l écran ;o); évidement le résultat ;o) n est pas garanti ;-(...
Sinon si tous tes objets affiché à l'écran proviennent de la meme jvm ;o) c est faisable ;o) ...
Le problème est asser ardu ;o) et l'utilité douteuse !! si tu explique ton besoin, on pourra peu etre te donner une solution de remplacement ;o)


GodConan ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
13 juin 2012 à 01:25
il y a peu etre une solution a creuser du coté de la class Robot... ;o)

GodConan ;o)
0
Rejoignez-nous