Détection d'une combinaison de touches sur n'importe quelle application

Tholme Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 4 juin 2012 à 00:55
Tholme Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 5 juin 2012 à 01:40
Bonjour (ou plutôt bonsoir),

Tout d'abord, je ne suis pas vraiment sûr d'avoir ouvert ce topic dans la bonne catégorie du forum donc je m'excuse d'avance.

J'ai un problème pour une application que j'ai commencé à développer. Je dois détecter la saisie d'une combinaison de touche (ici, Ctrl+Alt+V) sur n'importe quelle fenêtre ouverte, c'est-à-dire que la combinaison de touche peut être saisie quand mon application est au premier plan, ou non. (eh oui, sinon c'est trop facile).

J'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'arrive pas à trouver de réponses pour ce problème.

De plus, vu que ce problème est directement lié, il faut que je récupère le handler de la fenêtre qui est au premier plan lors de la saisie de la combinaison.

Pour résumé, mon application est ouverte en fond de tâche, l'utilisateur est sur une autre application, il saisie la combinaison de touches, le programme garde en mémoire le handler de la fenêtre courante puis revient au premier plan et après un choix de l'utilisateur, la programme revient à la fenêtre d'origine (le but étant de choisir un élément à copier depuis une liste pour le coller dans la fenêtre destinataire).

Voilà, si quelqu'un connait la méthode pour résoudre ce problème, je le remercie !

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
4 juin 2012 à 10:54
Bonjour,
je te conseille de lire cet article en C#
http://humann.developpez.com/hook/
Bonne lecture

louis
0
Tholme Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 01:40
Merci ! A première vue, cela semble correspondre, je vais aller tester !!!
0
Rejoignez-nous