Rudiment C# - déclarer et utiliser une fonction alléatoire allant de 0 à 6 sur X

Les108 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 20:41
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 4 juin 2012 à 11:45
[b]Je ne connais pas le thème de mon post.
Il s'agit ici de mon troisième programme en 4 semaines.
Je suis totalement néophyte et en auto-formation
Je ne possède donc pas encore totalement le vocabulaire nécessaire pour classer mon post correctement./b

Après mon premier programme "hello world!" j'ai réussis à en créer un deuxième calculant la commande d'articles,la remise et les frais de port dans le cadre de ma formation AFPA en développeur logiciel niveau III qui a débuté le 9 mai dernier.("Hello world! donc");

[b]Mon PDF de formation datant de 2008, il m'apprend beaucoup d'erreurs (exemple parmi d'autres: le caractère $ peut être utilisé pour la nomination d'un namespace ou d'une variable--->c'est faux!
La nomination ne prend en compte que les caractères de a à z , de A à Z ,le caractère underscore _ , et enfin les chiffres de 0 à 9 avec condition toute fois de ne pas commencer la nomination par un chiffre.Ainsi on ne peut pas nommer un namespace ou une variable 0cacachuètte ou 22VoilaLaPolice mais nous pourrons l’appeler cacahuètte0 ou cacahuet0te.)
/b
--j'ai cherché le PascalCode sur wikipedia du coup---

Ainsi donc, mon PDF contient de multiples exemples d'inductions en erreurs qu'il me prendrait des pages à vous citer.

Alors je suis sorti du sentier mal battu par mon établissement de formation pour me former solo, et me suis intéressé à "comment rentrer une valeur aléatoire et lui donner une fonction?"
J'ai donc développé un jeu de dés traditionnel chinois avec un bol (ouai enfin, en console quoi, un bol vite fait).
c'est mon 3eme programme à tourner correctement.