Somme conditionnelle sur valeur de la date

Résolu
melinette35 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 23 mai 2012 à 18:48
melinette35 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 2 juin 2012 à 16:14
Bonjour à tous,

Je suis pour le moment débutante en VBA sous Excel 2003 (dans le cadre de mon stage).

Voilà mon problème:

Je dois faire une macro mettant en avant les écarts de caisses de chaque agence: par mois et par quinzaine. Je précise que selon le mois, le nombre de ligne varie.

En ce qui concerne le mois: j'ai fais un subtotal qui me permet d'avoir le total par mois. Cela est dans la colonne Ecart mensuel.

Maintenant, je souhaite faire dans les deux colonnes qui suivent: "quinzaine 1" et "quinzaine 2". Le seul moyen que j'ai selon moi d'y parvenir est de prendre la date comme critère.

Ce que j'ai eu comme idée c'est d'extraire la date que j'ai au format 00/00/0000 pour en prendre que les 2 premiers caractères dans une colonne qui sera ensuite écrasée à la fin de la macro.

Ainsi on peut suite à cela faire une condition du style: Si valeur jour >15 alors tu fais la sommes des écarts correspondants à ces dates dans quinzaine 2

Sinon alors tu fais la somme des autres écarts dans quinzaine 1

Voilà mon code. Je n'arrive pas à mettre en place la condition sur la valeur de la date, j'ai pensé à un while mais sans grande conviction.

Sub ExtractionDate()

    Dim A As Integer ‘ premiere ligne
    Dim Z As Integer ‘ derniere ligne
    Dim B As String
    
        Z = Range("B3").End(xlDown).Row
        
        'une date au format 00/00/0000 contient 10 caractères
        
    For A = 4 To Z
        B = 0 'On initialise la valeur B
            
            If Len(Cells(A, 4)) = 10 Then 'Test pour savoir si la cellule contient bien 10 caractères