VBA - incrémentation excel multiuserVBA

meizoooo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 23 mai 2012 à 20:25
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 mai 2012 à 09:49
Bonjour à tous !

Pour commencer, je tien a vous dire que je suis débutant dans le VBA et le développement.

J'utilise un tableau excel partagé (5 Utilisateurs). Il sert à enregistrer par ligne un appel client avec date/heure/Problème rencontré/solution proposé...d'autre champ mais sur tout le numéro de ticket par appel. Une sorte de fichier Hotline.

J'ai voulu automatisé ce fichier en insérant un formulaire VBA (userform) qui se lance à l'ouverture du fichier excel. Lorsque le formulaire et rempli et enregistrer çà enregistre le ticket à sa ligne correspondant.(Les tickets s'incrémentent).

Pour le formulaire, j'ai réussi tant bien que mal
Mon problème sera pour le partage multiusers... Comment faire pour qu'un user ouvre le formulaire, réserve la ligne pour le ticket correspondant.
Est-ce possible avec excel ? J'ai recherché quelque chose sur la toile, mais rien de convaincant

J’espère avoir été assez claire...

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
24 mai 2012 à 09:49
Bonjour,
Si tu incrémentes tes lignes à chaque enregistrement tu peux :
1 - Lors du lancement de ton formulaire :
a) Faire un enregistrement du classeur partagé ( ce qui aura pour effet de l'actualiser)
b)Ecrire dans la cellule que tu VAS compléter avec ton formulaire une valeur temporaire.... le temps de completer ton form.
2 - A la validation de ton formulaire :
a) Ecrire les valeurs à la place des "temporaires"
b) refaire un enregistrement de ton classeur pour l'actualiser.

Une autre possibilité serait qu'à chaque lancement de ton formulaire tu mettes le N° de ligne réservé dans un fichier texte (dispo sur le réseau également). AInsi, lorsque ton programme se lance, il devra aller à la ligne "réservée" + 1 .



Voila comment je procède lorsque j'ai ce genre de choses à faire.


Bon codage ^^




Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Rejoignez-nous