Socket probléme

Signaler
Messages postés
108
Date d'inscription
samedi 31 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
-
katsankat
Messages postés
571
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
-
Bonjour
j'ai un serveur avec deux clients multijoueur differents j'ai utilisé select..
Mon probleme est lorsqu'un client place un joueur les autres clients connectés peuvent deplacer son joueur et je sais pas comment faire?
si quelqu'un a une idee pour que je puisse savoir que tel joueur appartient a tel client.

1 réponse

Messages postés
571
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
3
Salut,

Un joueur appartient a un client? Bizarre.
Un joueur est un client.

Avec une structure client, et un tableau de pointeurs de structures.
#define MAX_USERS 2
typedef struct Joueur
{
  int socket;
  char nom[32];
  int healthbar;
} Client;

static Client TabUsers[MAX_USERS];


Avec ce tableau on sait à quel client appartient un socket; combien de vie reste à un client, comment il s'appelle ...