[Doublon] Mise a jour table access via autre table d une autre base

Fermé
Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
-
Messages postés
14848
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
bonjour
j ai 2 bases de données access, compta et compta1 je voudrais faire la mise a jour du champ C2 de la table cpc de la base compta par les données du champ C1 de la table cpc1 de la base compta1

voila mon code :

Set dbasesté = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase(chemin du premier base)
Set Rec1 = dbasesté.OpenRecordset("parst")
Set DBasestéEP = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase(Rec1!exprecedent)
Set rec3 = dbasesté.OpenRecordset("select * from cpc order by code ")
Set Rec2 DBasestéEP.OpenRecordset("select code,c1,c2,zc1 from cpc1 where '" & rec3!code & "' cpc1.code and '" & rec3!ZC1 & "' = cpc1.zc1")

If rec3.RecordCount > 0 Then rec3.MoveFirst
While Not rec3.EOF
rec3.Edit

3 réponses

Messages postés
14848
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
160
Bonjour,

DAO est actuellement fortement déprécié, on lui préfère ADO.
"dbasesté", il est d'usage d'éviter les caractères spéciaux et non standards dans les noms de variable.

Si tes 2 bases sont dans des fichiers différente, il faudra que tu fasse le tout "à la main".

En faisant une requête SQL dans la deuxième base pour mettre à jour chaque enregistrement conformément à ce que tu désire de la première base.
Tu auras donc autant de requête SQL que de ligne à mettre à jour.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
5
Bonjour NHenry,

la même question est ouverte par le même auteur sur un autre topic.
Il vaut mieux n' en conserver qu' un.

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
Messages postés
14848
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
160
Bonjour,

Merci Libre_max, je ferme celui-ci.
Pour la suite allez sur :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-MISE-JOUR-TABLE-ACCESS-VIA-AUTRE-TABLE-AUTRE_1589452.aspx

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site