Drill down dans un formulaire

rbaudchon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 26 avril 2012 à 15:18
rbaudchon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 14 mai 2012 à 15:20
Bonjour,

Je travaille avec vb2008 express. Je réalise une petite application comptable et je suis confronté à un souci; je ne sais pas quel composant utiliser.
Je m'explique, j'ai réalisé quelques formulaires de saisies (n° de compte, montant HT, date, designation ...) et les données s'enregistrent correctement dans ma bdd. Je voudrais réaliser un formulaire de restitution des informations saisies (n° compte et montant) pour un mois donnée, avec la possibilité de faire du drill-down. Par exemple j'aimerai avoir mes comptes regroupés en chapitre avec le total correspondant. Si je clique sur un chapitre, j'obtiens le détail de ce chapitre... toujours dans le même formulaire. Je ne sais pas si c'est possible. J'ai pensé au datagridview, mais je ne vois pas comment je peux faire à part peut être masquer les lignes.

Merci de votre retour
Remi

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 20:37
Bonjour,

Vite fait, tu peux utiliser un dataview, un datareader un bindingsource avec une Datatatable comme source et un datagridview avec ces composants comme source. Tu fais tes opérations de calcul et de recherche dans le composant intermédiaire.
0
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
26 avril 2012 à 22:04
Salut !

Voici un vieux post d'un blog MSDN concernant une customisation du datagridview... ça peut peut-être t'aider pour modifier/créer le tient (j'ai pas testé le code...): http://blogs.msdn.com/b/markrideout/archive/2006/01/08/510700.aspx

Autrement, si tu veux pas t'arracher les cheveux, il y a le Component One Flexgrid (que j'utilise depuis quelques années, qui s'appelait vsflexgrid sous vb6) et qui permet de le faire très facilement.

JD.
0
rbaudchon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
14 mai 2012 à 15:20
Salut,

désolé pour la réponse tardive, mais j'étais assez occupé ces derniers temps.
merci pour les réponses, je vais regarder le lien et également tester l retour de cmarotte.

RB
0
Rejoignez-nous