Jbutton up/down event

Dandare Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 13:50
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 oct. 2007 à 19:07
Bonjour, et merci à ceux qui prendront la peine de me lire.

Je souhaiterai récupérer un event sur un Jbutton equivalent au bouton down et bouton up de .net
Lorsque le bouton et à l'état down je dois éffectuer une action tant qu'il est maintenu, et arreter cette action lorsque le bouton est relaché. J'utilise netbeans et le dernier jdk.
Les event mouse-click ne m'intéresse pas dans la mesure ou ils interviennent même si le bouton est disabled.
Si la question a déjà été posé, j'en suis désolé mais je n'ai pas trouvé. Cas échéant, pourriez vous me donner le lien vers un exemple ?

Merci par avance,
Dan.

2 réponses

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
2 oct. 2007 à 14:59
Bonjour,

une méthode pour savoir c'est d'afficher le type d'événement reçu dans ton actionListener ou eventListener, après tu vois quels types d'événements sont déclenchés, et tu devrais avoir un truc du genre buttonPressed et buttonRelease, mais s'il n'y a pas, il faut faire avec le mouseButtonPressed/mouseButtonRelase et keyPressed/keyRelease aussi
et gérer toi même si le bouton est activé ou non

=

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 oct. 2007 à 19:07
Salut,

Il ne faut pas utilise l'ActionListener mais le MouseListener tout simplement.
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous