Besoin de conseil pour " roll-over " sur listview (surbrillance)

xXInfinityNefasteXx Messages postés 48 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 12 avril 2012 à 02:58
xXInfinityNefasteXx Messages postés 48 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 12 avril 2012 à 09:34
Bonjour à tous je suis actuellement a la fin d'un projet, et une seule chose m'ennui, le "roll-over" si je peu me permettre.

Mon principe est le suivant :

Private Sub ListView1_ItemMouseHover(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.ListViewItemMouseHoverEventArgs) Handles ListView1.ItemMouseHover
               
 For i =  0 To Me.ListView1.Items.Count - 1
                e.Item.SubItems(i).ForeColor = Color.DeepSkyBlue
            Next 
    End Sub


puis une fois que je sors le curseur de l'item :

Private Sub ListView1_ItemSelectionChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.ListViewItemSelectionChangedEventArgs) Handles ListView1.ItemSelectionChanged
 If e.IsSelected  = False Then
                For i = 0 To Me.ListView1.Items.Count - 1
                    e.Item.SubItems(i).ForeColor = Color.FromArgb(17, 85, 147)
                Next
            Else


!!!!!!!! ATTENTION ! (je suis en HoverSelection à true) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca marche tres bien pour le "roll-over", logique , mais ensuite quand je sors de l'item ca ne marche pas, mais items gardent la couleur affectée lors du "roll-over", et j'avous qu'a force de reflechir ca m'embrouille les neuronnes... si ca se trouve la solution est tellement simple....:)

J'utilise donc l'évenement : ItemSelectionChanged()pour sortir du "roll-over", mais ca n'as pas l'air d'être la bonne option.
Si quelqu'un peu m'apporter de l'aide sur ce point je suis preneur , encore merci de votre attention...
A voir également:

3 réponses

mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
12 avril 2012 à 08:40
bonjour
dans ItemSelectionChanged()peut on mettre HoverSelection à False ?
@+JP
0
xXInfinityNefasteXx Messages postés 48 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
12 avril 2012 à 09:32
mjpmjp > bonjour,bien écoute à première vu oui , sur la doc microsoft rien ne dit de désactiver Hover Selection pour utiliser ItemSelectionChanged().

ginobily> bonjour,tu n'est pas dans la bonne section du forum, merci de bien vérifier avant de poster n'importe ou .
0
xXInfinityNefasteXx Messages postés 48 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
12 avril 2012 à 09:34
Sinon, personne pour me donner un coup de main?
0
Rejoignez-nous