Variable

t4gad4 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 12 avril 2012 à 12:12
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 avril 2012 à 15:08
Bonjour a tous
voila mon probleme j'ai cree une application qui recquiert un identifiant et un mot de passe pour y acceder et qui fais partis des nombreuses windows form. Je dois afficher des donnees liees a cet utilisateur donc je voudrai mettre dans une variable que je peut utiliser partout sans la declarer l'id de l'utilisateur et ainsi afficher ses donnees et non celle des autres utilisateurs.Si vous avez la solution... Merci d'avance pour votre aide! =)

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 avril 2012 à 12:44
Bonjour,
je voudrai mettre dans une variable que je peut utiliser partout sans la declarer

ah bon ?
Et comment ? baguette magique, sans doute ?
Tu sais ce qu'est une déclaration de variable ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'e
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 avril 2012 à 12:45
Zut ! je n'aurais jamais du répondre ! (mémoire trop courte).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'e
0
t4gad4 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 1
12 avril 2012 à 13:39
Lol Bah ecoute moi les declarations de variables j'en ai assez fais pour savoir ca quand meme mais je voudrais declarer cette variable des que l'utilisateur se log et l'utiliser dans les autres forms sans la declarer puisque elle existe deja. j'arrive pas vraiment aexpliquer j'espere que c assez clair....
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 avril 2012 à 15:08
j'arrive pas vraiment aexpliquer j'espere que c assez clair....
*
est clair
donc je voudrai mettre dans une variable que je peut utiliser partout sans la declarer

ne veut rien dire et est contraire à :
mais je voudrais declarer cette variable

Tu es certainement très fort (voir ton autre discussion !), mais apparemment si en développement, ni en clarté dee la pensée et de son expression.
Lol Bah ecoute moi les declarations de variables j'en ai assez fais pour savoir ca quand meme

Bien ! tu sais donc déclarer une variable de portée générale dans un module de code ou publique dans un module bas.
Si non : il est temps de l'apprendre (on l'apprend en général au tout début, bien avant de développer du code).
Je me garderai bien de t' "offenser" (toi qui en sais tant) en t'apprenant ce B.A.BA.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'e
0
Rejoignez-nous