PROBLEME POUR UNE REQUETE INSERT INTO

cs_amoun2009 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 9 avril 2012 à 16:40
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 avril 2012 à 19:58
S'IL VOUS PLAIT JE TROUVE UN PROBLEME LORS D'EXECUTION DE LA REQUETE INSERT INTO
VOICI LE CODE QUE JE L'UTILISE

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim A As Integer
Dim B As Integer
Dim C As Date
Dim D As Date
Dim F As Date
Dim ds As New DataSet

Dim da As OleDb.OleDbDataAdapter = New OleDb.OleDbDataAdapter

Dim con As New OleDb.OleDbConnection
con.ConnectionString = "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = C:\SUIVI OF.mdb"
Dim Mycommand As OleDbCommand = con.CreateCommand()

Mycommand.CommandText = "INSERT INTO TABLE1 (N° OF, QUANTITE, DATE P ENTREE, DATE R ENTREE, DATE P SORTIE) VALUES (A,B,C,D,F)"
Mycommand.Parameters.AddWithValue("A", TextBox1.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("B", TextBox2.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("C", Date1.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("D", Date2.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("F", Date3.Text)

con.Open()
Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()

myReader.Close()
con.Close()

End Sub

8 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 avril 2012 à 18:42
Bonjour,

Merci de préciser et de respecter le règlement CS

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_amoun2009 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
12 avril 2012 à 10:28
merci pour votre aide, mais regarde le premier code est corriger est marche bien mais le même problème est afficher dans ce code
svp je suis a la recherche des solution
et merci



Dim a, b, c, d, ee, r, aa, bb As String
a = TextBox1.Text
b = ComboBox2.Text
c = TextBox3.Text
d = TextBox4.Text
r = CStr(DateTimePicker1.Value)
aa = TextBox36.Text
bb = TextBox37.Text

'ETAPE 1
If TextBox1.Text <> "" Or TextBox3.Text <> "" Or TextBox4.Text <> "" Or ComboBox2.Text <> "" Or ComboBox1.Text <> "" Or ComboBox3.Text <> "" Or ComboBox4.Text <> "" Or TextBox5.Text <> "" Then
'les instructions
Dim f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p As String
Dim ds As New DataSet

ee = TextBox2.Text
f = ComboBox1.Text
g = ComboBox3.Text
h = CStr(NumericUpDown1.Value)
i = CStr(NumericUpDown2.Value)
j = CStr(NumericUpDown3.Value)
k = ComboBox4.Text
l = TextBox5.Text
m = ComboBox5.Text
n = TextBox6.Text
o = ComboBox6.Text
p = TextBox7.Text


Dim da As OleDb.OleDbDataAdapter = New OleDb.OleDbDataAdapter

Dim con As New OleDb.OleDbConnection
con.ConnectionString = "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = C:\Users\Laser Amine\Desktop\edition des cycles\WindowsApplication1\Editiondescycle.mdb"
Dim Mycommand As OleDbCommand = con.CreateCommand()

Mycommand.CommandText = "INSERT INTO Fichetraitement(Num fiche, Commande, Client, Tissu, Num etape, Etape, Machine, Temp, Eau, Température, Produit1, Concentration1, Produit2, Concentration2, Produit3, Concentration3, Dtae creation, Commentaire, Coloris, Saison) VALUES (a, b, c, d, ee, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, r, cc, aa, bb)"
Mycommand.Parameters.AddWithValue("a", TextBox1.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("b", ComboBox2.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("c", TextBox3.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("d", TextBox4.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("r", CStr(DateTimePicker1.Value))
Mycommand.Parameters.AddWithValue("aa", TextBox36.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("bb", TextBox37.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("cc", RichTextBox1.Text)
'''''''''''''''''''
'''''''''''''''''''
Mycommand.Parameters.AddWithValue("ee", TextBox2.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("f", ComboBox1.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("g", ComboBox3.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("h", CStr(NumericUpDown1.Value))
Mycommand.Parameters.AddWithValue("i", CStr(NumericUpDown2.Value))
Mycommand.Parameters.AddWithValue("j", CStr(NumericUpDown3.Value))
Mycommand.Parameters.AddWithValue("k", ComboBox4.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("l", TextBox5.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("m", ComboBox5.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("n", TextBox6.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("o", ComboBox6.Text)
Mycommand.Parameters.AddWithValue("p", TextBox7.Text)

con.Open()
Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()

myReader.Close()
con.Close()
Else
MsgBox("Attention, il faut remplir tous les champs")
End If

                
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 avril 2012 à 10:42
Bonjour,
ceci :
If TextBox1.Text <> "" Or TextBox3.Text <> "" Or TextBox4.Text <> "" Or ComboBox2.Text <> "" Or ComboBox1.Text <> "" Or ComboBox3.Text <> "" Or ComboBox4.Text <> "" Or TextBox5.Text <> "" Then 
  ......
  .....
Else
  MsgBox("Attention, il faut remplir tous les champs")
End If 

est on ne peut plus contradictoire !
Tes Or devraient être des And
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'e
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 avril 2012 à 10:44
pou ancore (même chose) :
tu laisses les Or, mais :
changes tes <> par =
et tu inverses tes conditions Il Then Else
Faut rester logique


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_amoun2009 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
12 avril 2012 à 11:41
encore le probleme n'est pas résolu
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 avril 2012 à 11:48
ben non.
Commence par résoudre le tien qui, lui, est le plus urgent (indentation)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'e
0
cs_amoun2009 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
12 avril 2012 à 14:18
le problème c'est au niveau du requête insert into j'ai activai l'option explicit et encore je n'ai pas obtenu la solution
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 avril 2012 à 19:58
0
Rejoignez-nous