Comment ajouter un scanner dans une application vb.net

dinjer Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 29 mars 2012 à 14:25
dinjer Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 2 avril 2012 à 12:13
Salut je tante d'icorporer un scanner dans mon application.
Voilà, je développe une application ou je dois scanner un texte en pdf et le stocker dans une base de donnés. une fen^tre sur mon formulaire doit me permettre lorsque je selectionne le fichier de pouvoir le lire.
merci

junior kakou

2 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
30 mars 2012 à 09:05
Bonjour dinjer,

C'est quoi que tu veux au juste ?

Car lancer via le code l'interface du scanner ne sert à rien du fait que tu ne peux pas avec le code mettre la feuille à photocopier ; alors quand avec tes petits doigts tu vas ouvrir le capot pour y mettre la feuille, ben t'appuies sur le bouton "lancer le machin" et tu as ensuite l'inteface de gestion qui va toute seule s'afficher, comme pour tous les scanners généralement.
Pour le ficher scanné ça doit aussi se paramétrer depuis l'interface du scanner (le lieu de dépôt du fichier), reste à savoir quele type de fichier il fait...

Ensuite, pour le fichier pdf, tu peux par exemple lancer l'imprimante virtuelle d'un logiciel gratuit de conversion (MyPDF converter) et associer le fichier du scanner (jpg souvent) à l'imprimante pour que ça te sorte un PDF, tout ça avec le code, puis enfin lancer le pdf...

Est-ce ça que tu veux ?

Cordialement, Joe.
0
dinjer Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 2
2 avril 2012 à 12:13
salut joe,
au faite je voudrais acquérire les images des documents depuis mon application comme paint le fait! et le format des documents en pdf voila merci!!

junior kakou
0
Rejoignez-nous