Connexion et transfert de données d'une base de données mysql à un logiciel d'hi

titicodes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 29 mars 2012 à 13:57
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 mars 2012 à 21:27
Bonjour,
j'ai un soucis qui me fatigue les méninges. j'ai un serveur avec une BDD mysql et un autre serveur PI utilisant un logiciel d'historisation avec des tables. je dois créer une connexion avec les deux serveur(ce que j'ai fait jusqu'à présent) ensuite je dois transférer les données d'une table de la base de données mysql vers le logiciel d'historisation. pour cela je dois créer des point (tags) qui vont contenir chacune des données de la base mysql. j'ai essayé de faire des select des données de la base mysql puis des insert dans le logiciel mais j'y arrive pas. quelqu'un n'aurait pas une idée comment je pourrais m'y prendre. merci

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 mars 2012 à 14:05
Bonjour,

Quel rapport avec VB ?
"un autre serveur PI"
PI, ça veux dire quoi ? Un serveur 3.14 ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
titicodes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
29 mars 2012 à 16:26
je réalise l'application qui dois faire le lien et le transfert (pousser) des données en VISUAL BASIC; PI c'est un serveur utilisé par la société, d'habitude on parle de osiPI
.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
30 mars 2012 à 21:27
Bonjour,

Alors, quel est le protocole utilisé par le serveur d'historisation ?
(Je rappel qu'ici on est sur le forum VB, donc tu cherches une solution en développant par VB.NET).

Peux-tu détailler un peu plus ce que tu as déjà fait ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous