Picclp32.ocx

Résolu
cs_Ferrailleur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 23 mars 2012 à 14:28
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 mars 2012 à 17:24
Sous windoms7 une application VB6 ne démarre pas par manque de picclip32.ocs ou dependencies.

Comment Installer Picclp32.ocx ?

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 mars 2012 à 17:24
J'avoue ne pas comprendre la nuance (nobody is perfect!).
Je n'ai qu'une envie, c'est d'apprendre!

Les gestes pouvant différer entre une version et l'autre et pour éviter de les définir ici pour chaque version, ouvre donc Google sur ces termes :
en tant qu'administrateur

et lis les liens, en fonction de la version ===>> tu connaîtrasq les gestes à faire.
Nota Bene : pour les versions 64 bits (Window 7), il faut en plus installer et ouvrir en mode XP (VB6 ne travaillant pas sous 64 bits).

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 15:57
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 mars 2012 à 16:23
Bonjour,

Il s'agit donc là d'une application dont tu as copié le code et qui utilise un composant que tu n'as pas inséré sur ton form. Ce composant est le contrôle PictureClip de VB6


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Ferrailleur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012
24 mars 2012 à 10:55
Bonjour,

Rectification : il s'agit d'une application que j'ai développé en vb6 (successivement, Quick basic, Visual basic sous MsDOS, VB3, VB4 et VB6). Le setup construit sous visual studio 6( sous Windows XP) a toujours bien fonctionné chez mes clients jusqu'à +/- Windows Vista.
Ma question est de savoir s'il y a un moyen d'installer correctement cet ActiveX (pour mémoire, regsvr n'a pas correctement fonctionné).
Si vous estimez que mon problème est stupide, restons-en là; je me résignerai!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 mars 2012 à 11:20
Non, ta question n'est pas stupide !
La question est alors simplement : de quelle manière as-tu installé à partir du setup.exe ?
L'as-tu fait en tant qu'administrateur (nécessaire sous Visra et +).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Ferrailleur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012
24 mars 2012 à 13:47
Oui, le setup a bien été exécuté en tant qu'administrateur (je n'ai d'ailleurs qu'un compte sur mon PC)
Le setup a signalé deux "acces violation" pour deux dll puis trois erreurs de registre dont une pour picclp32.ocx.

Le setup est donc complètement foireux !!!
C'est un bel exemple d'obsolescence programmée par Microsoft !!!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 mars 2012 à 14:33
a bien été exécuté en tant qu'administrateur (je n'ai d'ailleurs qu'un compte sur mon PC)

Je crois que tu ne sais pas quelle est la différence entre :
- lancer depuis un compte administrateur
et
- lancer en tant qu'administrateur .

Ce sont là deux notions distinctes.
__________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 16:17
Bonjour,

Il y a quelque chose d'intéressant un peu plus bas. Le premier des sujets en rapport acec ce message.
0
cs_Ferrailleur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012
24 mars 2012 à 17:07
Bonjour ucfoutu,

J'avoue ne pas comprendre la nuance (nobody is perfect!).
Je n'ai qu'une envie, c'est d'apprendre!

Pour cmarcotte,

J'ai essayé regsrv mais sans succès (erreur 0x8002801c)
Merci quand même.
0
Rejoignez-nous