Requete sql

FreeWHD Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 18 mars 2012 à 18:54
tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 avril 2012 à 22:32
Bonjour, tous le monde je suis entrain de développez une application sous access 2007 parmis les modèles j'ai lui télécharger je n'ai pas comprendre cette requete merci d'avance.
SELECT IIf(IsNull([Nom]),IIf(IsNull([Prénom]),[Société],[Prénom]),IIf(IsNull([Prénom]),[Nom],[Nom] & ", " & [Prénom])) AS [Classer sous], IIf(IsNull([Nom]),IIf(IsNull([Prénom]),[Société],[Prénom]),IIf(IsNull([Prénom]),[Nom],[Prénom] & " " & [Nom])) AS [Nom du contact], Contacts.*
FROM Contacts
ORDER BY IIf(IsNull([Nom]),IIf(IsNull([Prénom]),[Société],[Prénom]),IIf(IsNull([Prénom]),[Nom],[Nom] & ", " & [Prénom])), IIf(IsNull([Nom]),IIf(IsNull([Prénom]),[Société],[Prénom]),IIf(IsNull([Prénom]),[Nom],[Prénom] & " " & [Nom]))

2 réponses

tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 3
19 avril 2012 à 22:32
Bonjour,

Cette requête construit 2 champs en dynamique :
- Classé sous
- Nom du contact
Puis le reste des champs

- [Classé Sous] :
Si Contact (pas de nom et pas de prénom) alors (société)
Si Contact (pas de nom et un prénom) alors (prénom)
Si Contact a (un nom et pas de prénom) alors (nom)
Si Contact a (un nom et un prénom) alors (Nom, Prénom)
- [Nom du Contact] :
Si Contact (pas de nom et pas de prénom) alors (société)
Si Contact (pas de nom et un prénom) alors (prénom)
Si Contact a (un nom et pas de prénom) alors (nom)
Si Contact a (un nom et un prénom) alors (Prénom Nom)

La requête est triée par [Classé sous] puis par [Nom du contact]


Yann
1
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
19 mars 2012 à 09:25
Salut,

mets là correctement en forme, avec les indentations. Se sera plus simple à lire et, qui sait, tu pourrais alors toi-même comprendre à quoi cette requête sert.
0
Rejoignez-nous