Mettre a jour des donnees

Usernet007 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 18 mars 2012 à 11:05
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 20 mars 2012 à 08:18
je veux générer un fichier .sql a partir d'une base de données Sqlite car j'ai une application développé sur Android et la même en java donc je veux mettre a jour les données de base (Mysql) de l'application java a partir des données de base sqlite sous Android et vice versa.

je veux générer un fichier(.sql) pour mettre a jour les données, mon question c'est que lors de mettre à jour des données comment je peux vérifier si un enregistrement existe déjà dans l'autre table ou non ?

3 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
19 mars 2012 à 09:30
Salut,

je ne sais pas quel procédé tu veux utiliser pour ta gestion des MàJ, mais la seule manière de savoir si un tuple existe est de regarder si sa clé primaire/index unique existe.

A savoir qu'une clé primaire (ou index unique) n'accepte pas de doublon. Si ta MàJ consiste juste à insérer des enregistrements d'une base à l'autre, alors saches que ton SGBD n'insérera simplement pas les tuples déjà existant, levant une simple erreur, et poursuivra l'insertion (hors demande spécifique).
0
Usernet007 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
19 mars 2012 à 16:00
Mon application a deux versions une sur Android et l'autre en java sur PC quand je fais des modifications sur la base de données de l'application Android il faut que les données de l'application en java soient à jour je pense a générer un fichier (.sql) pour la mise à jour mais comment vérifier les enregistrement ? est ce qu'on utilisant les triggers, pl/sql... ?
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
20 mars 2012 à 08:18
Re,

encore une fois cela va dépendre de la complexité de ta "MàJ".

S'il s'agit de simplement enregistrer des tuples d'un côté à l'autre, alors pas besoin de PL/SQL, les contraintes suffiront à virer les doublons depuis un dump (teneur de mon message précédent).

S'il s'agit d'un truc plus recherché (gestion des modifications ou de suppression de tuples) alors tu n'auras pas le choix que de passer par du code, que ce soit une "moulinette" Java ou un dump contenant du PL/SQL.

Dernière possibilité, tu n'as pas peur du déni de service temporaire : tu drop ta database et tu la remontes depuis le dump de l'autre (si la base est pas trop grosse c'est une question de quelques secondes).
0
Rejoignez-nous