Installation d'application faites en VB

cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 13 nov. 2003 à 17:14
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 nov. 2003 à 19:26
Je suis désespéré (lol) voilà ma situation:

J'utilise pour la distribution de mes applications Inno Setup et ISTool que je trouve excellent. A chaque setup j'incorpore les runtimes VB5 nécessaires à l'exécution de l'application + les différents composants ocx.

L'ennui c'est que lorsque j'installe une application sur une machine qui ne dispose pas des librairies VB je me retrouve le plus souvent avec le genre d'erreur suivante: "Composant. X pas enregistré correctement... ...Absent ou incorrect." (entre autres)

Ce genre d'erreur survient en générale une fois sur dix (des fois ça marche des fois ça marche pas). Même aprés avoir sélectionné dans les propriétés du fichier d'ISTool les options: Enregistrer "le serveur OLE" "Letype de bibliothèque" et "Fichier partagé" rien à faire, des fois ça marche des fois ça marche pas (ça dépend aussi de la machine, si elle est gentille). Je conseille toujours à mes utilisateurs d'enregistrer manuellement l'ocx avec regsvr32.exe mais j'aimerai bien ne plus avoir à le dire.

Une solution consisterai finalement à migrer soit sous delphi (cas extrème bien sur, mais embêtant vu que je commence à maitriser un peu plus VB) soit ne plus utiliser du tout d'ocx (possible mais là je complique encore un peu plus mon code et je ne m'en sort plus du tout :-).

Si quelqu'un ici utilise Inno Setup et ISTool et qu'il a trouvé un moyen de plus avoir d'ennui je suis preneur sinon c'est pas grave j'ai vidé mon sac, sa fait du bien d'en parler :big) .

PS: j'ai déjà épluché a fond le web à la recherche d'appli d'install je persiste à dire que Inno setup reste quand même le meilleur installateur malgré ce problème d'enregistrement d'ocx qui persiste encore et toujours.

@plus :shy)

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 nov. 2003 à 17:58
reste quand même le meilleur DES GRATUITS seulement.
BruNews, ciao...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 nov. 2003 à 18:53
Malheureusement, tu n'est pas le seul à avoir un problème avec l'enregistrement des OCX sous InnoSetup !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
13 nov. 2003 à 19:13
Je suis heureux de ne pas être le seul dans la même galère ;)

Oui c'est vrai autant pour moi Inno Setup est le meilleur DES GRATUITS (j'avais oublié de le préciser) :clown)

Merci @plus ^_^
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 nov. 2003 à 19:26
Il existe l'installeur de NullSoft qui est gratuit et qui est, apparement, très bien également, mais plus dur à prendre en main. Je ne l'ai jamais essayé, mais peut-être qu'il gère l'enregistrement des ocx dans le registre... A voir

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
Rejoignez-nous