Tensi d'un fichier

Résolu/Fermé
Tshy Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 10 mars 2012 à 01:13
NHenry Messages postés 15123 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 11 mars 2012 à 21:33
bonjour, je commence visual basic 2010 si je ne m'abuse, ca ressemble au 2005 donc il ne devrait pas y avoir de problème...

voilà je cherche un code qui va faire agir un bouton qui va faire changer le curseur en croix de visée pour que la tensi d'un fichier se remette à une situation stable/initiale...

j'ai des fichier qui ont une mauvaise tension.

Merci pour votre aide..

c'est imp

39 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2012 à 08:09
Bonjour, cmarcotte
Relis tout ===>> la confusion est on ne peut plus totale
entre des
- "j'ai des fichiers qui ont une mauvaise tension"
- "La tension du fichier, ca se mesure en µVolt" !
- "sur certain fichier qui n'ont rien d'anormal point de vue écriture mais surcharger en volt".
- "Quand je dis fichier, ce sont les fichiers sur l'ecran en eux-même et non seulement leur lecture."
- "est-il possible de modifier la tension de mon écran, si oui dite moi comment faire???"
-
Si il est possible de faire varier la tension de mon écran car j'ai un problème justement avec mon écran et une application avec +/- pour la faire varier me ferait le plus grand plaisir, je l'avais dejà fait sur VB6... mais donc je ne me souviens plus...

Je voudrais juste faire une ptite appli pour faire varier la tension de mon écran...

et
-
donc pour changer la tension de mon écran, il me faudrait envoyer une instruction à la carte écran de monter ou de descendre la tension de celle-ci..

il n'y a rien d'improbable dans ce que je dis quand même.

On voit tout de suite que le demandeur est soit martien, soit totalement ignorant de choses qu'il est cependant persuadé de ce qu'elles correspondent à une logique. On(il, en fait) est dans une espèce d'"alchimie" qui nécessiterait les "pseudo-compétences" d'un excellent apprenti-sorcier

Il est en effet vraisemblable qu'il aît à intervenir non sur son matériel (on ne fait JAMAIS cela !), ni même sur certains paramètres de configuration (on ne fait JAMAIS cela non plus !), mais sur le contrôle utilisé (picturebox ?) pour afficher ses images (pas sur le fichier image).
Mais il n'a pas été en mesure d'exposer les tenants et aboutissants, ni même de dire quelles "détériorations" visuelles il constater et auxquelles il voudrait remédier (luminosité ? contraste ? bruit ? altération des proportions ? etc...?)
Alors ....

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
11 mars 2012 à 12:23
Salut

peut etre ça
ici
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2012 à 13:34
la tensi d'un fichier existe réélement c'est pour cela donc que quand un fichier est trop vieux, il refuse de fonctionné car problème avec la tensi du fichier.

Tu permets que je corrige cette phrase à ma manière ? ===>>
"lorsque la barbe de l'épouse de Monsieur Barbe (la femme à Barbe, donc) est portée depuis trop longtemps, elle a une curieuse tendance à se transformer en écailles de poisson, ce qui fait que la femme à barbe prend l'aspect d'une sirène (à 3 queues, quelquefois ... et les seuls poils qui subsistent continuent à apparaître, mais sur les dents de la sirène ). Pour s'en débarrasser : deux méthodes : ou on zigouille la femme à barbe, ou on l'asperge d'un mélange d'eau oxygénée, de fleur de souffre et de potasse, avec, comme catalyseur, un morceau de sucre ... et on met le tout sous une tension d'à peine 10 volts, mais avec un ampérage de 41298 ampères (juste ce qu'il faut pour qu'on n'en parle plus)"
Allez, va ===>> à ma siestita.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
11 mars 2012 à 13:39
écoutez ucfoutu, la tensi d'un fichier existe réélement c'est pour cela donc que quand un fichier est trop vieux, il refuse de fonctionné car problème avec la tensi du fichier
.


Bonjour Ucfoutu
fais attention à tes fichiers
tu peux mesurer la tension du fichier avec un
dvm (attention il faut mesurer en parallèle)
au fait c'est quoi l'intensité du fichier
ça ma rapelle une blague à la radio
le type de la radio se fait passer pour un client téléphone à un technicien
hardware en lui expliquant que chaque fois
qu'il y avait une image avec de la neige dans son ordinateur la neige fondait et l'eau fuyait de l'écran
le technicien a pris au sérieux en lui expliquant que c'était possible du à la tension
du cable etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 13:40
Bonjour,
Je viens d’apprendre qu'un fichier a de l'essence, alors s'ils ont aussi du jus ça craint... une étincelle et ça peut être dramatique.

Wikipédia:
Un fichier informatique est une collection d'informations numériques réunies sous un même nom, enregistrée sur un support de stockage tel qu'un disque dur, un CD-ROM, ou une bande magnétique, et manipulées comme une unité1,2.
En vue de faciliter leur localisation, les fichiers sont classés dans des systèmes de fichier: organisations hiérarchiques de catégories appelées par analogie répertoires ou dossiers, ou chaque catégorie peut contenir d'autres catégories2.
Le nom du fichier sert à décrire le contenu. Ce nom comporte souvent un suffixe - l´extension, qui renseigne sur la nature des informations et le logiciel utilisé pour les manipuler. Chaque fichier comporte un certain nombre de métadonnées - des informations concernant les informations: la longueur du fichier, son auteur, les personnes autorisées à le manipuler, ainsi que la date de la dernière modification2.
L'essence du fichier sont les informations qu'il contient. Le format de fichier est la convention selon laquelle les informations ainsi que les métadonnées sont numérisées et emballées dans le fichier. Le format du fichier est propriétaire lorsque la convention n'est connue que de son auteur et n'a jamais été publiée. Selon la nature et le format du contenu, les fichiers peuvent être qualifiés d'exécutables, de compressés, de textes, de documents, d'images, d'audio ou de vidéos3.
Avant l'arrivée des ordinateurs, les fichiers étaient des piles de fiches réunies dans des classeurs. L'utilisation des ordinateurs et du stockage magnétique a facilité et accéléré la manipulation de grands fichiers tels que ceux utilisés dans le commerce et l'administration publique4. La manipulation des fichiers est un des services classiques offerts par les systèmes d'exploitation5


Je suis assez d'accord avec ucfoutu:
-- laisser en paix la moquette (ne plus la fumer)


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 13:49
Par contre j'ai une petite idée a propos de ton problème, mais ça concerne les supports magnétiques souples tels qu'une disquette par exemple. Est-ce le cas?

Dans le temps, un fichier "gravé" sur une disquette au bout d'un certain temps, devenait presque illisible.

Nous avions des programmes pour forcer une lecture plus en profondeur et raviver les "clusters".

Mais en aucun cas on appelle ça du voltage, je suis électronicien de formation, dis moi où peut-on connecter un oscilloscope pour mesurer tes µVolts...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
11 mars 2012 à 14:14
Alora,

Pour prendre la tencione du fichier, du mets ton voltmètre sur courant continu < 10 v, puis tu fais deux petits trous délicats dans ton disque dur à l'aide d'un burin et d'une petite massette de 500 grammes, juste à l'endroit où se trouve ton fichier sur le disque, ensuite tu mets une fiche dans chaque trou et tu auras la tensione du fichier...

On peut tout faire quand on sait bricoler !

Cordialement, Joe
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 14:25
Salut Joe,

Ça me parait un peu délicat à faire...
Et la mesure se prend pendant que le disque tourne?
Faut-il prendre des gants? (au cas où il serait en survoltage)

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
11 mars 2012 à 14:38
Cette discussion est surréaliste ... donc on aura appris que les fichiers ont une tension,de l'essence et même du jus

en tout cas,j'ai eu beau chercher "tensi","tension" de fichier je n'ai trouvé que dalle,ça me laisse perplexe


Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
NHenry Messages postés 15123 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 159
11 mars 2012 à 14:42
Bonjour,

Le pense que la réponse d'Acive du dimanche 11 mars 2012 à 13:49:58 est plus proche de la demande, mais il est vrai que cette demande est un nid à troll (préparez votre équipement, le donjon se trouve derrière).

Il serait bon que le demandeur fasse une demande claire et si celui-ci insiste sur la notion de tension, qu'il nous montre sa ou ses sources sur cette informations.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 14:55
Re:
les fichiers ont une tension,de l'essence et même du jus

Eh oui, on en apprend tous les jours... qui aurait dit que l'informatique serait si dangereux?
Pour la tension (DDP) c'est Joe qui s'y connait, pour le jus, c'est bien connu (le jus de fichier vendu en grande surface), après il y a des variantes comme le jus de jpg, txt etc.
Et pour l'essence c'est wikipédia (ce n'est pas moi qui l'affirme) mais c'est bon à savoir, au cas où tu tombes en panne sèche, tu sorts ton PC portable.

Henry:
Oui, il parle d'une "déformation" des fichiers etc. le courant dont il parle ça pourrait être une métaphore. Mais bon, il faut le deviner...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 15:55
Bonjour,

J'ai trouvé !!!! Le monsieur est dyslexique. Il a lu jpg, mais, en fait, c'est un nouveau format de fichier, inconnu au bataillon. C'est un fichier gpj pour gain par le jus. Le gain étant de nature indéfinie. Ce pourrait être un gain de tension artérielle ou électrique ou un gain de poids. À moins que ce ne soit pour grosse perte de jus...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 16:36
Bonjour,

Une question complémentaire. Est-ce que la tension monte ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 16:47
Est-ce que la tension monte ?

A croire ses affirmations oui:
La tension du fichier, ca se mesure en µVolt mais parfois il y a des problèmes sur certain fichier qui n'ont rien d'anormal point de vue écriture mais surcharger en volt.


Il faut la mesurer cmarcotte, il faut la mesurer... lis donc le message précédent de EhJoe pour ce faire.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
11 mars 2012 à 18:03
On risque de s'électrocuter avec toute cette surcharge en volt surtout pour nous avec des pc contenant des giga et même parfois des tera octets de fichiers

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 18:12
Tu imagines les serveurs de google? c'est une centrale électrique...

J'adore ce forum!...
C'est incroyable la quantité de choses qu'on y apprend.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
11 mars 2012 à 20:36
La chaise électrique est devenu la chaise Google
selon la taille du fichier qu'il faut télécharger
en volt le condamnation est effectué
si le message Internet Explorer cannot display the webpage
le comdamné est gracié
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2012 à 21:22
le condamné est gracié

ouais ... ou banané (avec une telle intensité qu'il en ressort abasourdi par les gauss, hystérique (because la courbe de Monsieur Hystérésis) et totalement sans puissance résiduelle ===>> eunuque, quoi... oh pardon ===>> eunuque, couic ...)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15123 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 159
11 mars 2012 à 21:33
Le sujet dérive, je clos.
0
Rejoignez-nous