Tab Control ou pas ?

Utilisateur anonyme - 9 mars 2012 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2012 à 18:59
Bonjour,
si je vous contacte c'est pour vous posez un question.
J'aimerai que plusieurs page se trouvent dans la même form mais je ne sais pas comment faire. Je m'explique :

J'ai une form avec des labels et un boutons, et j'aimerai qu'en cliquant sur le bouton, la page de la form (ce que que l'on voit, ici les labal et le boutons) changent avec des autres boutons, labels... etc. Comme les programme d’installation quand on clique sur suivant. J'avait pensé à un TabControl mais les onglets me gêne (j'aimerai ne pas les voir).

Merci d'avance,
Au revoir.

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 17:17
Bonjour,

Une idée en l'air:

et avec tabcontrol.visible = False ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
9 mars 2012 à 18:27
Bonjour,

Sinon, des panels superposés masqués à la demande.
Ou alors, des contrôles utilisateurs pour chaque pages.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 18:41
Merci de vos réponse je test ça dès que je peux :D
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mars 2012 à 18:46
Sinon, des panels superposés masqués à la demande.


Je plussoie totalement ce que dit là NHenry, surtout qu'il s'agira non pas de choisir une "page", mais d'avancer ou reculer d'une page à l'autre, tout simplement !
Le truc le plus bête est de dessiner ainsi chaque cadre (panel) et ses composants, puis de lui donner des dimensions et une position telles que l'on peut le ranger dans un coin du form, dessiner l'autre, et ainsi de suite.
A l'ouverture du Form : on rend tous ses panels invisibles, on leur donne à tous les dimensions du Form, on ne rend visible que le 1er au départ. Le reste est facile à deviner (suivant ===>> panel suivant - précédent ===>> panel précédent) et à chaque fois : seul le panel en cours non masqué.

Autre solution : un mdiForm avec un bouton suivant et un bouton précédent dans son menu et des forms enfants. Et on masque ou montre en fonction de ...
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mars 2012 à 18:52
On peut même se passer de jouer à masquer ou montrer. Il suffit de mettre celui à montrer en premier plan (son ZOrder) . Il cachera forcément les autres !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 18:59
Merci encore,
je pense que je vais opter pour les panels ^^. Merci à tous.
0
Rejoignez-nous