Lancement au démarrage

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai fait un tout petit logiciel de rien du tout (une petite fenêtre avec l'heure affiché ) et j'aimerai pouvoir faire en sorte qu'il se lance au démarrage de ma session ( non de l'ordinateur ) en rentrant un code dans mon projet Visual Studio Basic 2010 Express.

Merci d'avance,
Sorpia.

8 réponses

Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
335
Bonjour,

Il suffit que tu colles ton programme dans le dossier C:\Documents and Settings\%username%\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Comme tu peux le voir, la variable dos %username% correspond au nom de l'utilisateur connecté, le programme ne sera donc exécuté que pour l'utilisateur dans lequel tu auras collé ton programme?
Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
335
Plutôt que de coller ton programme dans ce dossier, créé plutôt un raccourci, ce sera moins lourd à gérer.

L'idéal serait même de créer un .bat appelant ton programme.

Oui merci à toi mais y a t'il un code qui permet d'écrire dans regedit pour que le programme se lance tous seul ?

Salut !,
C'est bon j'ai trouvé la réponse à mon problème :

Imports Microsoft.Win32 'en haut du module.

Dim obj_RegistryKey As RegistryKey

obj_RegistryKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", True)

obj_RegistryKey.SetValue("LDF", "C:\Program Files\LDF.exe")
Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
335
Quand on peut éviter, il vaut mieux ne pas toucher au registre, mais c'est toi qui voit.

Oui mais je ne trouvais pas C:\Documents and Settings\%username%\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage car je suis sur Windows 7 je pense.

Bonjour,

Voici le chemin sous windows 7:
C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique

Merci.