Compteur bien défini pour un index.

cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 26 févr. 2012 à 08:09
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 26 févr. 2012 à 11:21
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour limiter le nombre de clicks d'un index ?
Par exemple, arrêter le prb au bout de 10 clicks !

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement. JLB59

23 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 08:14
Bonjour,
c'est quoi, le "nombre de clicks d'un index" ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
26 févr. 2012 à 08:32
J'ai 5 CommandButton indexés.
Et je voulais savoir si la totalité des 5, quand ça arrive à 10 par exemple index1=2,Index2=2,Index3=2 ..., je pouvais stopper le prb ?

C'est difficile à expliquer clairement. Moi, je sais ce que je veux faire donc, c'est facile, mais pour les autres, c'est une autre paire de manches !

Cordialement. JLB59
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 08:38
Tu me rassures ! car je ne voyais pas ce que pouvait bien être un index cliquable
Il s'agit donc non de "clicks d'un index", mais de clicks sur un bouton de commande d'i ndex déterminé dans un groupe de boutons indexés.
De tels groupes n'existant pas sous VB.Net (la présente de ce forum), sous quoi développes-tu donc ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
26 févr. 2012 à 08:47
De tels groupes n'existant pas sous VB.Net (la présente de ce forum), sous quoi développes-tu donc ?

C'est du VB5 !
Tu crois que c'est faisable ? Cordialement. JLB59
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 09:41
Bonjour,
l'un des points importants, sinon essentiels à respecter ici est le choix de la section dans laquelle on ouvre une discussion. Je te serais reconnaissant de bien vouloir y veiller dorénavant.
C'est bien évidemment possible !
Regarde la première ligne de la procédure évènementielle d'un clic sur un bouton appartenant à un groupe de contrôles indexés :

Private Sub Command1_Click(Index As Integer)

Index y est tout simplement l'index du bouton cliqué dans ce groupe !
Il te suffit donc (mais là c'est le B.A.BA de chez B.A.BA) d'utiliser une expression conditionnelle pour incrémenter un compteur correspondant à cet index !
Le reste de ta démarche est on ne peut plus élémentaire également.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 09:55
Quelques indications sur le minimum à apprendre (les bases) et à utiliser
- portée des variables (intéresse-toi en particulier à ce qu'est une variable Static)
- opérateurs (intéresse-toi en particulier à l'opérateur +)
- Le déchargement d'un Form (instruction UnLoad)
- ce qu'est la propriété Enabled d'un bouton
- ce qu'est et comment s'exprime une expression conditionnelle
- ce qu'est et comment on utilise l'instruction Select Case
Ce sont là des notions de base, à acquérir nécessairement (lecture de ton aide VB5), avant de tenter de développer quoi que ce soit.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 10:07
Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai fait l'effort d'appeler ton attention sur ces points, puisque je crois comprendre, à la lecture de ce qu'écrit le Lycéen Edward qu'il a résolu ce problème hier, puisqu'il (Edward) a écrit
C'est bon, j(ai compris pourquoi ça n'était pas juste, donc, c'est résolu !

Je note au passage que le "Lycéen Edward" avait exposé ce problème de manière moins confuse et dans une section adéquate !
Mais ... ailleurs !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
26 févr. 2012 à 10:14
Salut


Et je voulais savoir si la totalité des 5, quand ça arrive à 10 par exemple index1=2,Index2=2,Index3=2 ..., je pouvais stopper le prb ?


pas compris

quand ça arrive à 10 quoi
j'ai 5 buttons
je peux cliquer 10 fois le button2
ou
5 fois le button1 4 fois le bouton2 et 1 fois
le bouton 5
explique avec plus de précision
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 10:21
Bonjour, ShayW,
T'inquiète pas, va ...
Ce "lycéen" (de 58 ans chez nous, mais lycéen ailleurs) dit avoir résolu son problème ... hier !
Tu as besoin de plus de précisions sur ce qu'il a voulu exprimer ? Cherche sur le web, tu vas l'y retrouver et découvrir que ses explications étaient moins confuses hier qu'aujourd'hui ici (bien que non parfaitement claires là-bas non plus)
Bon dimanche.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
26 févr. 2012 à 10:23
respecter ici est le choix de la section dans laquelle on ouvre une discussion
Je croyais pourtant avoir choisi le bon forum !

Oui, je sais pour "Private Sub Command1_Click(Index As Integer)", mais comme je ne savais pas comment faire, alors j'ai posé la question.
Private Sub Choix(index As Integer)

    Select Case index
       
       Case 0
          NB(1) = NB(1) + 1
            LabMario = NB(1)
            LabCumulMario = Val(LabCumulMario) + 1
          
      Case 1
         NB(2) = NB(2) + 1
           LabGueule = NB(2)
           LabCumulGueule = Val(LabCumulGueule) + 1
      
      Case 2
         NB(3) = NB(3) + 1
         If NB(3) = 3 Then
           LabHerbert = NB(3)
           LabCumulGueule = Val(LabCumulGueule) + 1
                If LabCumulGueule = 1 Then
                    LabCumulHerbert = NB(3) - 1
                    LabCumulGueule = Val(LabCumulGueule)
                End If
            Total = Val(LabHerbert)
        Else
           LabHerbert = NB(3)
           LabCumulHerbert = Val(LabCumulHerbert) + 1
         End If

Je crois que ce serait moins compliqué si c'était 'For NB=0 To x", mais avec "Select Case Index", pour moi, c'est autre chose ! Surtout que, et c'est ma faute, les NB font références directement au N° de l'index !
En plus de ça, les cases sont directement indexés suivant le CommandButton, alors comprend mon problème, je sais plus du tout quoi faire, ni comment d'ailleurs.

Concernant les bases (variable, opérateurs, etc.), comme tu les as cités, je les connais un peu, mais après, c'est de savoir comment et où les placer !



Cordialement.

JLB59
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 10:32
Dis-moi (c'est la seule chose que je veux savoir, "Edward") : c'est résolu ou non ?
Et si non résolu : pourquoi avoir dit hier que ça l'était ?
Tu sais quoi ? le web est tout petit petit...


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
26 févr. 2012 à 10:32
Oui, je sais pour "Private Sub Command1_Click(Index As Integer)


justement non pas en Net
en vb6 oui
ne pas faire une salade
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 10:34
C'est en VB5, qu'il est (pareil que VB6, d'ailleurs, pour ce qu'il veut faire).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
26 févr. 2012 à 10:45
Dis-moi (c'est la seule chose que je veux savoir, "Edward") : c'est résolu ou non ?
C'est possible en effet, mais je fais tellement de chose en même temps que je ne me souviens pas de tout !


Cordialement. JLB59
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 10:47
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
26 févr. 2012 à 11:00
C'est ça Jacques, moque-toi de moi !

C'est quand même pas de ma faute si au fur et à mesure de l'élaboration de mon petit prg, je m'aperçois que là il faudrait faire autre chose, ou encore que là, je vais rajouter qq chose.

Je sais que comme tous bons programmeurs qui se respectent, il convient de faire une sorte d’organigramme (si c'est comme ça que ça s'appelle parce que j'ai un trou).
La dernière fois que j'en ai fait un, c'était en 87 je crois. A l'époque, j'apprenais le Basic !


Cordialement. JLB59
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 11:04
En 87, dis-tu ?
Ah ... bien bien ...
(un étudiant de cet âge là, ça se respecte).

Et la dernière fois que tu as joué franc jeu et dit toute la vérité, ça remonte à quelle année ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
26 févr. 2012 à 11:06
Avec tout ça, je sais plus où j'en suis !
Alors, le mieux est de reposer mon esprit ce dimanche, et je vais reprendre tout ça lundi.

C'est en VB5, qu'il est (pareil que VB6, d'ailleurs, pour ce qu'il veut faire).

Il faudrait alors que j'eusse le VB6 pour que tout soit un peu plus clair pour toi ?

Cordialement. JLB59
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 11:09
Et tu aurais probablement intérêt, alors, à aller enlever le résolu là où tu l'a mis.

Pour ton problème, maintenant : je veux bien t'aider, mais recommence tes explications de ton besoin en disant tout avec précision et clarté (sans rien oublier) des tenants et aboutissants.
Là également (comme dans ton autre discussion de ce jour) la clarté est indispensable si tu veux une réponse. Arrange-toi pour exposer les choses de telle manière que nous n'ayons aucune question à te poser. Sinon ... j'abandonne.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
26 févr. 2012 à 11:13
(un étudiant de cet âge là, ça se respecte).
Je m'amuse et c'est tout, donc pas "étudiant" ! Mais comme il y a pas mal de temps que je n'ai pas fait de programmation, j'ai pas mal de lacunse, d'où mes questions que tu penses inappropriées ! lol
Je passe le temps comme je peux !
Surtout que ça, ça me motive plus que le jardinage... ou le tricot au coin de la cheminée ! lol

Et la dernière fois que tu as joué franc jeu et dit toute la vérité, ça remonte à quelle année ?
Je peux savoir de quoi tu parles ?


Cordialement. JLB59
0
Rejoignez-nous