Supprimer une ligne vide dans une feuille excel

cs_samanta26 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 26 févr. 2012 à 12:22
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 févr. 2012 à 18:31
Bonjour tout le monde!!
J'ai besoin d'aide SVP!!
je cherche une fonction vba qui permet de parcourir toute les lignes d'une feuille excel et supprimer celles qui sont vides!

SVP j'y suis bloqué depuis deux jours mais ça marche pas!!

Merci d'avance!!

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 13:32
Bonjour,
veux-tu bien préciser (car important et traitement très différent dans un cas et dans l'autre) :
- si ligne d'une colonne est vide
ou
- si totalité de la ligne est vide

(simple dans le 1er cas, plus complexe dans le second) .


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_samanta26 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
26 févr. 2012 à 13:37
Bonjour,
je cherche à ce qu'il me supprime toute la ligne s'il trouve une cellule au moins vide!!
merci d'avance!!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 13:42
Réfléchis bien aux conséquences de ta réponse, que tu penses "précise" :
je cherche à ce qu'il me supprime toute la ligne s'il trouve une cellule au moins vide!!

En es-tu VRAIMENT certain ?
Réfléchis deux fois, car sinon... (je te laisse deviner ce qui peut arriver) !
J'attends ta confirmation et si confirmé, je te donne de quoi faire de beaux dégâts.
Réfléchis pendant que je vais faire ma sieste.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_samanta26 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
26 févr. 2012 à 14:11
oui je suis sûre :)
j'ai essayé plusieurs macros mais il me sort toujours des erreurs au niveau de Worksheets("feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Select
j'ai remplacé cette commande avec certaines d'autres mais ça n'a pas marché!!
merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 15:03
je cherche à ce qu'il me supprime toute la ligne s'il trouve une cellule au moins vide!!

et j'ai insisté :
En es-tu VRAIMENT certain ?
Réfléchis deux fois, car sinon... (je te laisse deviner ce qui peut arriver) !
J'attends ta confirmation et si confirmé, je te donne de quoi faire de beaux dégâts.

et la réponse a été !
oui je suis sûre

Alors amen.
J'en ai assez de passer en vain par la nécessité de la réflexion !
Tu voulais un code faisant exactement cela, donc !
Le voilà ===>>

 Dim toto As Range, r As Range
 Set toto = Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
 For Each r In toto.Areas
  r.EntireRow.Delete
 Next


Ce qui va se produire va peut-être (je l'espère) être de nature à réfléchir avant de parler, puis de confirmer.
Ce sera un bien, finalement !

Vas-y donc === >> ce code efface bien toute ligne qui contiendrait une cellule vide !

Un conseil (le dernier) : si c'est ta feuille de travail réelle, fais-en une sauvegarde, hein ... Tu vas en avoir probablement un sacré besoin.

Désolé d'en arriver là, mais je suis fatigué par les approximations de ce genre, trop fréquentes, qui dénotent plus une lacune de la pensée qu'une lacune de code !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_samanta26 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
26 févr. 2012 à 18:21
merci pour l'aide!!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 18:31
Tu veux rigoler ou quoi ?
Le code que je t'ai donné (et qui correspond exactement à ce que tu as défini malgré mon insistance) supprimera toutes les lignes de ton classeur dont une seule cellule serait vide !
C'est à dire toutes les lignes, sauf si toutes tes cellules de cette ligne sont remplies de la colonne A à la toute dernière colonne possible de Excel (ce qui veut dire 16384 colonnes remplies, par exemple, sur Excel 2007).
Mais ma foi ... t'as peut-être un énorme classeur, rempli comme un oeuf
et en admettant même que tu en aies moins que 16384 possibles, car sous avant version 2007, malheur à celui qui lancera ton classeur un jour sous 2007 ou supérieur ===>> il n'aura plus rien !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous