Fichier aléatoire

khalidelm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 25 févr. 2012 à 18:05
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 févr. 2012 à 13:28
Salut a tt,
Idée moi s'il vous plais,
je veux un tuto a propos de fichier aléatoire en vb2008 console application.

Merci d'avance.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 févr. 2012 à 18:08
Bonjour,
Peux-tu s'il te plait préciser ce que tu entends exactement par "fichier aléatoire"


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
khalidelm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
26 févr. 2012 à 12:00
Bonjour,
ce code est en console application.
Sub enregestrer()
Dim mavar As stg
Dim mos As stagaire
Dim x As Integer = -1
Dim ff As Integer = FreeFile()
FileOpen(ff, "mon_fichier_stg.dat", OpenMode.Random, OpenAccess.Write, , Len(mavar))
For i = 0 To col_stg.Count - 1
x = x + 1
mos = col_stg.Item(i)
With mavar
.ni = mos.pni
.nom = mos.pnom
.prenom = mos.pprenom
.moy = mos.pmoyenne
End With
FilePut(ff, mavar, x)
Next
FileClose(ff)
End Sub
Sub restorer()
Dim mavar As stg
Dim mos As stagaire
Dim x As Integer = 0
Dim ff As Integer = FreeFile()
FileOpen(ff, "mon_fichier_stg.dat", OpenMode.Random, OpenAccess.Read, , Len(mavar))
Do While Not EOF(ff)
mos = New stagaire
FileGet(ff, mavar, x)
With mavar
mos.pni = .ni
mos.pnom = .nom
mos.pprenom = .prenom
mos.pmoyenne = .moy
col_stg.Add(mos)
End With
x = x + 1
Loop
FileClose(ff)
End Sub

voici mon code, même si le fichier existe, il ne serait pas ouvrir et d'obtenir ce qu'il ya dedans
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 13:28
Ah !
Peux-tu s'il te plait préciser ce que tu entends exactement par "fichier aléatoire"

était la question. Et ton code n'est pas une réponse.
voici mon code, même si le fichier existe, il ne serait pas ouvrir et d'obtenir ce qu'il ya dedans

traduis, s'il te plait.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous