KcHeY
Messages postés261Date d'inscriptiondimanche 23 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 septembre 2012
-
14 févr. 2012 à 11:14
KcHeY
Messages postés261Date d'inscriptiondimanche 23 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 septembre 2012
-
14 févr. 2012 à 20:45
Bonjour à tous,
Je me présente bidouilleur flasheur amateur sur cs3, je me suis lancé dans la création d'un mini jeu et je but sur quelque chose.
Je souhaiterai que mon animation lise dans un fichier, si ce fichier contient le chiffre 0 il joue un son, good.mp3, si ce n'est pas 0 alors il joue erreur.mp3.
Je ne suis pas programmeur je cherche donc par-ci et par là des bouts de code à adapter à mes anims.
Pour l'instant, le fichier xml est lu puis afficher sur un champ de texte dynamique.
Mais en réalité je ne souhaiterai pas l'afficher, je voudrai juste qu'il verifie la contenance du fichier, et me joue en son suivant ce qu'il trouve.
Voici donc mon mode, si quelqu'un pourrai me donner un coup de pouce ce serai le top !
Merci d'avance.
var lireXML:XML = new XML();
lireXML.ignoreWhite = true;
var sortie:String = "";
monSon = new Sound();
lireXML.onLoad = function(succes) {
if (succes) {
var donnees:Array = lireXML.firstChild.childNodes;
for(i=0;i<donnees.length;i++) {
sortie += "";
sortie += donnees[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
}
data_txt.htmlText = sortie;
}
else
{
data_txt.text = "Lecture du fichier XML impossible.";
}
}
lireXML.load("donnees.xml");
if (data_txt.htmlText == "0") {
monSon.loadSound("good.mp3",true);
} else {
monSon.loadSound("erreur.mp3",true);
}
KcHeY
Messages postés261Date d'inscriptiondimanche 23 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 septembre 2012 14 févr. 2012 à 11:22
J'ai aussi téster ça, ce qui m'arangerai de passer par un .txt
vitesse = 2;
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;
// Création d'un nouveau son appelé "monSon"
monSon = new Sound();
var Lecture:LoadVars = new LoadVars();
btn0.onPress = function() {
var MonAnima:Tween = new Tween(mc, "_rotation", Strong.easeOut, mc._rotation, 0 , vitesse, true);
Lecture.load("0.txt");
if (Lecture.text = "0") {
monSon.loadSound("good.mp3",true);
} else {
monSon.loadSound("erreur.mp3",true);
}}