Open / Close sous firebird

cs_mina24 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 6 févr. 2012 à 14:20
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 8 févr. 2012 à 22:33
Bonjour,

Pour créer mon application j'utilise DELPHI et FIREBIRD comme SGBD.

1.Dans mon application j'utilise les Open/Close de tables à chaque besoin. J'ai pensé faire le Open de toutes les tables à la création du DATAMODULE et close de ces tables à la fin de l'application?? est ce que c'est une bonne solution???

2.Lors de l'exécution , en cliquant sur un bouton qui appel une fiche le curseur se met à bouger et la fiche met un temps fous pour s'ouvrir! pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme ???

Merci pour votre aide!

3 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
6 févr. 2012 à 22:17
Bonsoir,

en réponse à la première question, je te confirme que c'est une bonne intiative
même, en étant très soigneux, on devrait même fermer les tables avant de les ouvrir,
car si une table ne se ferme pas, il est inutile de chercher à l'ouvrir à nouveau, c'est qu'il y a un problème.
c'est rare mais cela arrive quelquefois..

la deuxième est plus délicate à répondre.
Il faudrait connaître exactement le contenu de la forme et l'ensemble de ses évènements
bref, il faudrait le code !

cantador
0
cs_mina24 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 09:42
Merci pour votre réponse!

1.Et si je fais un close sur une table qui n'est pas deja open ! est ce qu'il n'y aura pas de probleme!

2.Pour la deuxième apparemment c'est le faite que j'utilise bcp d'événements comme les Open de tables avant l'ouverture de la fiche (Oncreate,Onactivate.... )
Ce que je voulais savoir ou est ce qu'il faut mettre les open de tables OnActivate ou OnCreate ou autres....
Merci!
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
8 févr. 2012 à 22:33
1 - pas de soucis
2 - OnCreate et surtout pas sur le OnActivate
(jette un oeil sur la doc -> F1)


cantador
0
Rejoignez-nous