Flexi contact

Filizz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 10:22
Filizz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 16:08
Bonjour,

dans le cadre d'un stage en webdesign, on me demande d'implémenter dans un formulaire un système de captcha (cherchez l'erreur...) équivalent à Flexi Contact, module de Joomla.
Or, je suis webdesigner, et certainement pas développeuse. Je connais HTML et CSS, ça s'arrête là. Je n'ai aucune notion de programmation et j'avoue qu'après ce stage, je ne programmerai plus jamais de me vie car je n'aime pas ça et je n'y comprends absolument rien.
Par contre, j'ai envie de réussir ce stage.

Je précise que le site en question n'a pas été fait avec Joomla.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant quelques pistes?

Merci beaucoup pour votre aide,

Filiz

5 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
23 janv. 2012 à 13:41
bonjour


on me [quote]
demande d'implémenter dans un formulaire
/quote


peux tu nous présenter ton formulaire html/php

Bonne programmation !
0
Filizz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
23 janv. 2012 à 14:27
Il s'agit d'un simple formulaire de contact qui demande les nom, prénom, adresse et mail, le code php n'a pas encore été écrit puisque je n'y comprends absolument rien. Ce formulaire est censé envoyer un email de confirmation au contact et un email de demande de contact à l'administrateur du site, chose qui n'arrivera probablement jamais au vu de mes compétences en programmation.
Par contre, mon formateur exige que je lui trouve une solution de captcha avec des images à cliquer comme le flexi contact de joomla.

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement..
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
23 janv. 2012 à 15:30
oui c'est pas si compliqué tu choisis trois images au hasard
sur un bouton image si tu envoie la bonne valeur ça valide
il faut un répertoire avec 30 images, voir plus
les images on le nom de la value de controle

prendre la class flexi qui une extension Joomla tu pourras pas
il faut tout recoder

si tu veux quelques choses de portable

je regarde un plus prés après je te dirai
j'avais déjà posté une source avec un captcha classique sur phpcs
je vais voir si je peux écrire un truc genre ça
qui me semble est une idée d'un développeur de chez microsoft à l'origine


Bonne programmation !
0
Filizz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
23 janv. 2012 à 15:39
Un grand merci, c'est très sympa de votre part... Ca me remet de bonne humeur subitement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Filizz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
23 janv. 2012 à 16:08
Est-ce que cette solution offre une protection efficace contre les robots qui voudraient spammer?
0
Rejoignez-nous