gb66
Messages postés43Date d'inscriptionlundi 6 juin 2011StatutMembreDernière intervention27 janvier 2012
-
23 janv. 2012 à 06:22
dvwyns
Messages postés159Date d'inscriptionmardi 2 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 7 mai 2012
-
27 janv. 2012 à 11:22
Salut a vous voila ma question J'ai un formulaire qui crer un compte Y et l'amene sur une page en disant que les infos sont ajoutée. il y a aussi un bouton pour parcourir une image et l'envoyer dans un dossier mais est ce que je peut associer mon image a mon compte Y ou je doit absolument mettre l'image dans la base de donné si oui de quelle facon? merci de m'aider
cod57
Messages postés1654Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2008StatutMembreDernière intervention11 septembre 201319 23 janv. 2012 à 09:01
bonjour
si tu veux dire stocker
tu peux la mettre dans un champs type blob
mais en le fait pas ça prend trop de place on met plutôt
l'image dans un répertoire et on conserve le lien vers cette image
dans la table de la base de données
gb66
Messages postés43Date d'inscriptionlundi 6 juin 2011StatutMembreDernière intervention27 janvier 2012 23 janv. 2012 à 22:47
Donc si je la mets dans la base de donné la base va ralentir donc j'oubli cette solution.
je le met dans le répertoire ImageProfil mais comment faire pour associer l'image Y avec le compte X
autre question si 2 image on le meme nom sa va pas supprimer l'ancienne image
la derniere est si le compte Y met cette image admetton avec le nom image.gif et que X met cette image avec le nom image.gif quand X et ou Y va se connecter aura l'image la plus rapide a trouver admetton la premiere je sais pas si je suis clair dans ma question sinon je peut esseyer de la poser autrement et merci pour la vittese de ta réponse
dvwyns
Messages postés159Date d'inscriptionmardi 2 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 7 mai 2012 25 janv. 2012 à 16:06
Salut,
comment faire pour associer l'image Y avec le compte X
Tu peux, par exemple, charger l'image en meme temps que la création du profil. Ou après avoir creer le profil, tu peux rediriger l'utilisateur sur une page ou il pourra charger l'image du profil, dans l'url tu auras mis le numéro d'identification du profil pour pouvoir le retrouver dans BDD lors du chargement de l'image, ce qui te permettra de lier l'image au profil
si 2 image on le meme nom sa va pas supprimer l'ancienne image
Bien sûr. Pour éviter ça, tu dois créer un répertoire ayant comme nom le numero d'identification du profil (par exemple), dans lequel tu mettras ton image (voir : mkdir)
Cette dernière réponse répond en même temps à ta dernière question
gb66
Messages postés43Date d'inscriptionlundi 6 juin 2011StatutMembreDernière intervention27 janvier 2012 26 janv. 2012 à 22:28
Est ce que vous auriez un exemple ou un lien pour que je puisse l'esseyer ou les mots clef pour que je trouve ce que jai de besoin parce que la je cherche et je cherche Merci
que apres que X cré son compte un dossier avec son numero de id ce cré ou il pourra mettre sa photo par la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
gb66
Messages postés43Date d'inscriptionlundi 6 juin 2011StatutMembreDernière intervention27 janvier 2012 27 janv. 2012 à 01:32
ok j'ai été me renseigner pour créer des dossier avec mkdir mais comment faire pour que le dossier soit automatiquement créer avec le id du compte ou dois je me rensiegner ou comment faire
2/ soit tu crées un id aléatoire avant insertion dans la base
(ex $dossier=uniqid(); ) tu crées le dossier (mkdir($dossier);)puis tu insérés les renseignements dans la table avec un champs qui contient cet uniqid qui correspond au client et à ses photos
des fois il faut faire un chmod 777 ,faut voir suivant l'hébergeur
<form method="POST" action="upload.php" enctype="multipart/form-data">
<!-- On limite le fichier à 100Ko -->
Fichier :
</form>
Voici le script qui permet l'upload
if(isset($_FILES['avatar']))
{
$dossier = 'upload/';
$fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);
if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
echo 'Upload effectué avec succès !';
}
else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
{
echo 'Echec de l\'upload !';
}
}
C'est dans ce script que tu dois faire un mkdir avec l'id du profil
Comment? Directement après avoir fait ton insert, tu appelles la fonction mysql_insert_id(), ça te retourne l'id de ta dernière requète, après tu l'utilises dans le mkdir