$_server

Résolu
azeiroph Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 23 janv. 2012 à 13:12
azeiroph Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 27 janv. 2012 à 10:01
Bonjour,

Je tente actuellement de migrer un applicatif initialement sur php4 vers php5.

La migration ce passait bien jusqu'à ce que je tombe sur le problème suivant :

Certaines variable contenue dans $_server semble pas exister (pour l'applicatif migré donc en php5)

après pas mal de recherche il semble que cela ne vienne pas du code car les variables semblent exister en php5.

Le problème ne viendrait il pas de l'installation du serveur ? (pour info j'ai installé un wamp2 avec php5 et mysql5)


Si vous avez une idée je suis preneur car je bloque la.

6 réponses

azeiroph Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
27 janv. 2012 à 10:01
Bonjour et merci a tous pour les coups de mains.

J'ai trouvé l'origine du problème : les variables étaient en fait bien alimenté, pour la migration du code j'avais demandé à ce que soit reproduit l'archy de l'environement de prod sur le serveur de dev. Après vérification ce n'était pas le cas.

Du coup l'ensemble des manipulations de lien (dns et serveur) n'était plus fonctionnel

Je tiens tout de même à préciser qu'effectivement le panel des variables de $_SERVER est accessible en php5
3
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
23 janv. 2012 à 16:30
Bonjour,

On manque un peut de détails :
Quels sont les variables qui te bloque ?

A tu vérifié avec la méthode phpInfo() que ton serveur à bien les varaibels que tu souhaite lire ?

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0
azeiroph Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
23 janv. 2012 à 16:34
Je vais regarder ce soir (merci pour ta réponse)

Si les infos ne sont pas présentes dans le phpInfo() est il possible de les rajouter ?

Pour info je n'ai actuellement rien modifié dans le code qui était fonctionnel en version php4
0
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
23 janv. 2012 à 16:44
Normalement, toutes les variables seveurs de php4 sont reprises dans php5, attention toutefois, il se peut que des noms est changés.

A ma connaissance, tu ne peut pas ajouté de variable server directement...

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azeiroph Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
23 janv. 2012 à 17:24
"Normalement, toutes les variables seveurs de php4 sont reprises dans php5, attention toutefois, il se peut que des noms est changés. "

C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

j'ai essayé de faire des "echo" des variables qui posent problème et elles semblent vides ...

Il semble que certaines conf (serveur) alimentent des variables alors que d'autres non ? (fake? )

concernant les variables du diable :
HTTP_HOST
REMOTE_HOST

entre autre
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
27 janv. 2012 à 05:25
Salut,

Il n'y a aucun problème spécifique à php 5 concernant ces indexes de $_SERVER. Poru ce qui concerne le cas de REMOTE_HOST, la documentation te dit que ton serveur web doit être correctement configuré. Pour HTTP_HOST, ça dépends du contenu de la requête HTTP du client, mais normalement tout navigateur, même assez vieux, fournis le host (sans quoi adieu les sites sur un mutu...) et tu ne devrais pas avoir de problème avec.

Pour commencer je te recommande de faire attention à la case : $_SERVER est bien en majuscules et non en minuscules comme tu l'as mis dans ton premier message. Sinon, pour regarder exactement tout ce que contient $_SERVER, je te recommande d'y aller à grand coup de var_dump() :
echo '';
var_dump($_SERVER);
echo '

';

Poste donc ce que ça t'affiche stp.
0
Rejoignez-nous