Voip (appeler un ordinateur avec un casque et un micro)

didiosn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 20:41
Bonjour tout le monde.
Ceci fait un bon bout de temps que je parcoure internet à la recherche de bout de codes me permettant à 2 utilisateurs du même réseau de pouvoir communiquer via un casque et un micro. Précisons que les 2 utilisateurs sont dans le même réseau. Tout ce que j'ai pu trouver ces des demos marqué par des copyright. Donc svp aidez moi

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 20:41
Salut,

Ce que tu cherches à faire n'est pas de la VoIP : La VoIP c'est autre chose (Et autrement plus compliqué).

Ce que tu cherches à faire est effectivement peu documenté mais ca

Ceci fait un bon bout de temps que je parcoure internet à la recherche de bout de codes


C'est une mauvaise habitude. Pomper des codes c'est bien (afin de ne pas réinventer la machine) mais pondre des codes soit même c'est mieux .

Donc si tu ne trouves pas (Et c'est le cas à priori) il va falloir te creuser les ménages :

Etape 1 : Mettre en place un protocole entre le client et le serveur afin d'avertir qu'une demande de conférence sonore est lancée.

Objectifs : - Lancer la demande
-L'accepter ou la refuser
-Détecter et initialiser l'entrée micro et le son.

Etape 2 : Intercepter le son du micro et le mettre via une boucle dans un buffer dont la taille est définie (Par exemple 100ko)

Etape 3 : Envoyer le buffer au serveur (Par exemple)

Exemple 4 : Jouer le buffer par le serveur (De facon à ce que l'utilisateur serveur l'entend)

Et évidemment il faut faire aussi cela dans l'autre sens : Donc les composants Indy sont à éviter.

Pour t'aider : ce que tu cherches à faire est le meme principe que la transmission d'une webcam (sauf que pour toi c'est le son).
0
Rejoignez-nous