Developper une application VOIP!

sarrah9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 11:02
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 13 févr. 2016 à 15:50
Bonjour a tous;
Je voudrais creer mon propre service VOIP, un service presque similaire a Skype ou ooVoo pour ceux qui connaisse,(il s'agit de création d'une application Client- Serveur avec vidéo conférence ) , malheureusement je suis débutant en programmation , j'arrive a crée que des petit programmes.
je veux savoir comment bien débuter ce projet , comment faire , est-ce qu'il a des tuto sur des projet Voip
Bien que m'étant renségné sur le sujet, j'ai une série de questions concernant la téléphonie sur ip.
Me questions sont les suivantes :
  • (1)*quel est le systeme d'exploitation le plus approprier à ce type des applications (developpement et exploitation) WINDOWS ou LINUX ( quel distribution)?
  • (2)*quel est le langage de programmation le plus performant en terme de rapport facilité de programmation et robustesse (mobilité,extentibilité,etc..)?
  • (3)*est ce que je doit me charger de la numérisation du voix acquis à partir du micro ou bien il y a une truc d'automatic?
  • (4)*qu'elles sont les etapes d'une vidéoconférence? authentification+aquisition du signal audio et video+le numiriser+le decomposer en des petit paquet selon la configuration du reseau+pui au nivo de recepteur.......je sais pas comment sa fonctionne le videoconferance :'(
  • (5)*le protocole utilisé en VOIP est surement le RTP n'est ce pas? ou bien ça va etre à base de sockets ??

je vous demande est ce qu'il y'a des Tutorials qui explique les procédures d'un programme de ce genre ,quel méthode , par ou commencé ....... et s'il y'a quelqu'un qui veut m'aider,m'orienter sur comment commencer ce projet .
Merci bien d'avance.

1 réponse