Faire des calcul en php

msi079 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 11 janv. 2012 à 13:15
tremolat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 5 mars 2012 à 16:01
salut dois faire des calculs pour dire si le client a soldé ou non et combien il lui reste a payer . j'ai essayé c code mais ça passe pas . alors je suis ici pour avoir de l'aide .

voici le structure de mes tables :

-- Structure de la table `candidat`

2 réponses

audiogenic Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
1 mars 2012 à 14:12
si le client a soldé ou non

C'est à dire plus clairement ? S'il a payé en plusieurs fois ? ou s'il a payer tout d'un coup ?

Mon site en cours de développement
0
tremolat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
5 mars 2012 à 16:01
Salut,

Ci-dessous un petit exemple vite fait et certainement à tuner et à adapter pour ce que tu voudrais faire :

<?php

$candidat = "10004";

$hostname_dbprotect = "localhost";
$database_dbprotect = "test_php_cs";
$username_dbprotect = "root";
$password_dbprotect = "";
$dbprotect = mysql_pconnect($hostname_dbprotect, $username_dbprotect, $password_dbprotect);

/* select du candidat pour commencer si Ncandidat = candidat */
$sql00=mysql_query("select * from candidat where Ncandidat = $candidat ") ;
while ($row00=mysql_fetch_array($sql00))
{
$no = "$row00[Ncandidat]";

echo "$no,
$row00[nom],
$row00[montantT]
";

echo "

";

/* calcul du total des paiements par candidat et calcul du solde également par candidat */
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('test_php_cs',$db);

$res mysql_query ("SELECT SUM(MTV) FROM payement WHERE payement.Ncandidat $no ") or die (mysql_error());
$row = mysql_fetch_row($res);

echo "
Total payement : ";
echo $row[0];
echo "
Solde : ";
echo $row00[montantT] - $row[0];
echo "

";
/* ------------------------------------------------------------------------------------- */

echo "Payement :";
echo "

";

/* select du ou des différent(s) paiement(s) effectué(s) par le candidat */
$sql1 =mysql_query("select * from payement where payement.Ncandidat = $no ") ;
while ($row1=mysql_fetch_array($sql1))
{
echo "\";
echo \"----

$row1[datePay],
$row1[MTV],
\";
echo "
";
echo "

";
}

echo "

";

}

?>

Redis-moi si jamais je peux te faire un truc plus propre quand j'ai un peu de temps.

++

Julien
0
Rejoignez-nous