Flash ralentir firefox

thaaabet Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 10 janv. 2012 à 11:40
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 12 janv. 2012 à 01:08
Bonjour les flasheurs,
j'ai une animation sur toute le background de mon site, cette animation tourne bien sur tous les navigateurs sauf firefox, elle consomme beaucoup de CPU (un processus qui s'appelle plugin-container.exe entre 25% et 40% de processeur) et ça me gène trop car par conséquence les survol sur le site deviennent lentes (tjr en cas de firefox).
Avant de poser ce sujet j'ai essayer de diminuer le nombre d'images par seconde et meme de diminuer la qualité d'export ... toujours pas de résultat.
la taille de l'animation : 1.5mo seulement!
dimension : 1680px /900px
voila la démonstration
Merci d'avance.

7 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
11 janv. 2012 à 01:42
Bonjour,

Effectivement ton animation de fond est un pil gourmande(12% du CPU chez moi)
Pour ce qui est du poid du fichier, cela n'influe normalement pas sur le CPU, bien que celui-ci pourrais etre optimiser:
>chargement dynamique des images

Ton vrai probleme ce situe sur la gestion des transitions ou des tweens,qui ne doivent pas etre optimisés.

pose nous ton bout de code, quel'on regarde tout ca

Cordialement
0
thaaabet Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
11 janv. 2012 à 11:13
bonjour merci pour la réponse,
j'ai fait ça par interpolation de mouvement donc pas de code
par contre j'ai avancé un peut.

J'ai optimisé en diminuant la qualité de jpeg en 50% et ça change rien au niveau consommation de CPU et j'ai décoché l'option autoriser le lissage le cpu diminue de 4% seulement.
Par contre lorsque j'ai intégré mon swf dans le html avec un wmode="window" j'ai gagné beaucoup en processus mais le problème de ce mode que l'animation serait toujours au TOP je peux pas mettre des éléments html au dessus même avec l'utilisation de z-index en css.
ça vous dites quelque chose ?
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
11 janv. 2012 à 11:46
Re-boujour

d'après les infos que tu donnes, je dirais que tu peux améliorer les transitions.
A humble mon avis travaille sur tes images sources(les 3 photos) sur les quellles tu vas intégrer le dégradé noir.
Ensuite sur la timeline de flsh tu gére tout en modifiant uniquement la position et l'alpha des photos sur un fond de scene en noir.

Cela devrait d'offrir le meilleur compromis esthétique/charge cpu.

Du coup le lissage tu peux le remettre et l'intégrer normalement en html.

Cordialement
0
thaaabet Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
11 janv. 2012 à 14:41
c'est ce que j'ai déjà fait (j'ai ajouté le dégradé sur les photos avec photoshop).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thaaabet Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
11 janv. 2012 à 14:47
Voila la source télécharger
0
thaaabet Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
11 janv. 2012 à 16:50
Bon enfin pour qu'un div soit visible au dessus du flash en wmode window il faut donner a ce div un background coleur c'est un peut tiré par les cheveux mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
Merci pour vos réponses
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
12 janv. 2012 à 01:08
toutefois sur ton fla

> Dans la timeline limite ton nombre de piste au minimum. Par exemple, met tes transitions sur la meme piste.
> Reduis le nombre d'images par seconde. A 25 image par seconde la qualité est la meme et en dessous tu pourras trouver le bon compromis fluidité/charge cpu.

Cordialement
0
Rejoignez-nous