Test tout simple mais qui marche pas

cs_MEGATRIX Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 31 déc. 2011 à 14:58
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 3 janv. 2012 à 10:36
Salut je suis débutant en php et mon code n'affiche rien pouvez vous m'aider?
merci

<?php
function Connection_DB()
{
echo "je fais un test";
}
?>
">

4 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
31 déc. 2011 à 15:52
bonjour

php c'est pas du javascript c'est coté serveur

si tu veux transmettre c'est par href ou un form ou un javascript plus complexe

ex avec get

<?php 
function Connection_DB() 
{ 
echo "je fais un test"; 
}

if(isset($_GET['testmafunction'] && $_GET['testmafunction']==='ok'){
Connection_DB();
}else{
//rien
}

?>


[?testmafunction=ok test]



Bonne programmation !
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
2 janv. 2012 à 17:07
Il te faut tout d'abord comprendre les concepts comme l'architecture n-tiers, le principe de client serveur. Une fois compris, tu verras que certaines questions n'ont plus lieu d'être, tu sauras si elles sont réalistes.. ou saugrenues.
S.
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
3 janv. 2012 à 09:55
@syndrael: Pas forcémente besoin de comprendre à 1000% le concept n-tiers (qui peut devenir franchement ambigu des qu'on dépasse 3). A mon avis, il faut comprendre la différence entre deux choses:

Le code interprété côté SERVEUR:
C'est du code qui est interprété lors de la génération de la page par le serveur. Aucune interaction dirrecte par le client (en dehors des valeurs transmises par un formulaire ou au travers de l'url). Il faut penser que le serveur ne sait pas ce que fait le client (si il clique sur un bouton, si du temps passe, ...).

Le code interprété coté CLIENT
C'est là le navigateur qui interprete le code. Typiquement, on met du javascript pour gérer certaines interactions avec l'utilisateur (typiquement le cas des clics...).

PHP est interprété par le serveur. Tu ne peux donc pas directement intercepter un clic de l'utilisateur, vu que celui-ci se passe côté client.

Pour débuter avec PHP, tu peux jetter un oeil du côté d'easyPHP qui te met à disposition un serveur (apache + mysql pour les bases de données) que tu peux simplement deployer sur ta machine. Attention, ce n'est pas parce que client et serveur sont la même machine que la barrière les séparrant est franchissable sans autres...
Une première base: http://aweb2u.free.fr/dotclear/index.php?post/2008/01/01/EasyPhp-est-vraiment-facile-agrave-utiliser
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
3 janv. 2012 à 10:36
Déja comprendre les bases, rien d'autre.. Apprendre à marcher avant de chercher à courir..
S.
0
Rejoignez-nous