Animation flash - lien sur bouton géré par XML

cs_sand54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 14:19
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 26 déc. 2011 à 01:23
Bonjour à tous,

J'ai réalisé pour une agence le design d'un site internet ainsi que l'animation présente dans la têtière.
Dans cette animation, il y a 4 images/bouton qui renvoie sur 4 pages différentes du site.
J'ai mis les liens directement en AS (2) dans flash mais on m'a demandé de gérer ces liens dans un WML. Et là, je ne gère pas du tout !
J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n'ai rien trouvé de clair et qui s'applique à mon souci.
Je ne développe pas, j'ai juste des connaissances en AS on va dire de base, du coup tout ressemble à du chinois, j'ai bien essayé de comprendre mais...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
que ce soit pour l'AS à mettre sur chaque bouton et pour les données fichier XML.

Merci
Sandrine

3 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
23 déc. 2011 à 17:29
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n'ai rien trouvé de clair et qui s'applique à mon souci.


Là tu n'es pas du tout crédible. Alors pour ce qui est de proposer( peut-etre meme vendre) des prestations que tu ne connais pas, et ne maitrise encore moins, c'est tout simplement malhonnete.

Je suis sévère, mais tu fais partis des personnes qui malheureusement nuise a une profession dèja bien mésestimée.

Cordialement
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 déc. 2011 à 22:22
Bonsoir, outre le fait qu'aerolyte soit assez direct et vindicatif, il n'a pas tord sur le principe.
Flash est bien un "métier à part" et on ne s'improvise pas programmeur flash en 2 jours.

Ton cas en est malheureusement un exemple bien trop courant ici.

Mais comme nous ne sommes pas ici pour critiquer mais pour aider (n'est-ce pas aerolyte ?), je vais essayer de t'aider de mon mieux pour rattrapper le coup.
Le seul point noir c'est que tu ne débloqueras pas ton problème seule, sans une intervention musclée d'une personne maîtrisant le sujet ... voir le faire à ta place.

Donc pour ce qui est de flash, déjà si tu veux apprendre, il faut laisser tomber l'AS2 c'est obsolète et tu n'apprendras rien de bon au final.

- Commence par comprendre le principe de chargement et gestion d'un fichier XML sous flash ici : http://pyrrha.developpez.com/articles/flash/as3/xml/
- ensuite, vois à extraire la donnée du XML pour la placer sur un de tes liens.

Si tu veux vraiment le faire en AS2, c'est plus compliqué (et de loin) et tu y passeras 3 fois plus de temps... sans parler du fait que peu de gens pourrons t'aider, l'as2, étant devenu obsolète.

Je reste à ton écoute si besoin, et essairais de t'aider au mieux de mes possibilités (limitées dans ton cas).

Peg'
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 déc. 2011 à 01:23
re-bonsoir effectivement le forum sert a obtenir de l'aide.
Mais quand on cumule inaptitude à faire une recherche google et mise en avant du gourdin pour se faire assomer, c'est le risque ma pov' lucette.

Cordialement
0
Rejoignez-nous