Décalage de celulle

WSafari2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 16:04
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 déc. 2011 à 12:57
Tout d'abord bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année!!

Je débute avec les macros Excel et je me retrouve bloqué sur une chose simple (enfin je pense) et malgré mes recherches sur le web et différents tests je ne trouve pas la solution.

1. J'ai fait un enregistrement de macro, qui me permet simplement d'importer des données externes depuis le web. L'import est un tableau simple en 2 colonnes et quelques lignes.

Sub Macro1()
' Macro1 Macro
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;http://stan.dashlane.com/fogbugz/default.asp?pgx=LF&ixFilter=380", _
Destination:=Range("$A$4"))
.Name = "default.asp?pgx=LF&ixFilter=380"
BLABLABLABLABLA
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End Sub

2. Actuellement l’import se fait dans la cellule A$4 spécifié dans Destination:=Range("$A$4"))
Cependant, l’import de ce tableau se fera quotidiennement, car les valeurs changent tous les jours. Ce qui fait que si je re-importe par-dessus, excel va décaler les 2 colonnes vers la droite et afficher le nouveau tableau en A$4 ; finalement je lirai l’évolution des chiffres de la droite vers la gauche, au lieu de la gauche vers la droite (j’espere que je suis clair dans mes explications).

Concrètement je voudrais que l’import du tableau se fasse en A$4 la première fois, puis si les cellules sont pleines, que le deuxième import se fasse en C$4 (2 colonnes par tableau), puis F$4 etc. En gros faire un offset(colonne + 1 SI colonne précédente pleine).

Merci d’avance

W.

4 réponses

gourmand86 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
22 déc. 2011 à 16:17