Bonjour,
slt j'ai le code de chiffrement de cesar avec asccii se dessus svp comment fait un cod de dechiffrement de cesar asccii
package tp.madam.djellab;
import java.util.Scanner;
public class TpMadamDjellab {
public static String y ;
public static int i,n,f;
public static char g ;
public static void main(String[]args){
Scanner x =new Scanner (System.in);
System.out.println("donner votre message:");
y=x.nextLine();
System.out.println("donner la clé:");
n=x.nextInt();
for (i=0;i<y.length();i++)
{f=y.charAt (i);
f+=n;
if (f>256)
f=f%256;
g=(char)f;
System.out.print(g);
}
}
}
aidez moi svp
A voir également:
Chiffrement de césar exercices corrigés java
Chiffrement de césar exercices corrigés - Meilleures réponses
Chiffrement de césar exercices corrigés pdf - Meilleures réponses
KX
Messages postés16721Date d'inscriptionsamedi 31 mai 2008StatutModérateurDernière intervention17 août 2023126 28 déc. 2016 à 19:14
Bonjour,
Le code de déchiffrement est identique au code de chiffrement.
Il faut juste calculer la clé de déchiffrement à partir de la clé de chiffrement, dans ton cas c'est 256-n
donner votre message:
hello
donner la clé:
195
+(//2
265-195=61
donner votre message:
+(//2
donner la clé:
61
hello
ca vaut dire que ce algorithme fait le chiffrement et le decheffrement ?
KX
Messages postés16721Date d'inscriptionsamedi 31 mai 2008StatutModérateurDernière intervention17 août 2023126 28 déc. 2016 à 19:46
Rien d'étonnant à cela si tu as compris le principe du chiffrement de César.
Ce n'est qu'un décalage de caractères. Il suffit de le réutiliser avec un décalage exactement opposé pour retrouver le message original.
dsl j'ai compris le chiffrement de cesar que par exemple on donner un msg et aussi la clé, ce msg contient des lettres majusqules ou bien des miniscules ou des nombres ...ect (ascii)
nchacun lettre chiffre ajouter la clé linvers tu dit que on trouve la clé de dechiffrement 256-n c'est ca ,
mais mon but c'est quand on demande le dechiffrement safi un on doit fait un boucle quand on deand cheffrer fait le chiffrement quand on demand dechiff fait le dechiifr mais comment fiat cett boucle sur java ?