Quand et comment utiliser les EJB ou les Les Java Beans

bdonzel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002 - 28 déc. 2002 à 23:32
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 31 déc. 2002 à 14:20
Peut être est-ce une question de débutant mais je me demandais quand est-ce qu'il faut utiliser des java beans plutôt que des EJB et vice versa, du moins qu'est-ce qui devrait déterminer mon choix dans un projet.

Pour moi la valeur ajoutée des EJB c'est que ce sont des objets distribués. Mais côté développement ils demandent certains efforts (compréhension des Objet session et entités, des différentes interfaces), etc.

Par ailleurs, j'ai trouvé plusieurs documents sur le modèle MVC et j'ai un peu étudié l'appli Petsore.
Si je veux m'appyer sur ce modèle qui d'après moi propose de nombreux avantages et n'utiliser que de simples beans, est-ce que je remplace dans le modèle mes EJB par des java beans ?

Merci d'avance

3 réponses

cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
31 déc. 2002 à 11:47
Ta question est assez vaste Disons que :
- les EJB sont utiles pour profiter de services (distribution, sécurité, persistance, gestion mémoire, concurrence, ...) et ces services sont fournis par le conteneur/serveur d'application
- les Java Beans sont de simples classes Java qui n'offrent aucun service autres que ceux qu'ils implémentent directement.

Le modèle MVC n'utilise pas forcément les EJB
voir par exemple le modèle 2 d'architecture des JSP qui est uniquement fondé sur Servlet(Controleur)+JSP(Vue)+JavaBean(Modèle)
0
bdonzel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002
31 déc. 2002 à 13:26
Merci beaucoup pour tes explications.
Pourrais-tu me dire ou je pourrai trouver de la documentation en ligne sur le modèle 2 d'architecture des JSP cité plus bas.

et encore merci !
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
31 déc. 2002 à 14:20
0
Rejoignez-nous