Client lourd pour EJB

joriyann Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 3 juil. 2008 à 16:36
cs_sikou100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 7 juil. 2010 à 18:36
Salut ào tous.
J'ai un petit problème de compréhension des EJB 3 de Java EE.

J'arrive à créer les EJB entité et session, j'arrive à y acceder depuis une appli web et un client lourd en java Swing.

Le problème c'est que je développe avec NetBeans 6.1 donc quand je lance les applications, elle tournent sans problème.

Mon souci se pose lorsque je veux exécuter le JAR de l'appli lourde créé par NetBeans en dehors de ce dernier.

Mon serveur EJB tourne sans problème mais lorsque j'essaie d'exécuter le client lourd il fait affiche un message concernant les imports du programme, notamment les classes qui me permettent de me connecter au conteneur d'ejb. J'ai lu quasimment tous les tutos du net (enfin je pense) et je n'arrive pas à saisir comment créer une application lourde qui puisse se connecter aux EJB depuis n'importe quel poste du moment qu'on renseigne l'adresse du serveur et son port d'écoute.

Donc si vous avec un retour d'expérience à faire partage, je suis preneur !!

Merci d'avance à ceux qui me répondront
 A +

12 réponses

cs_sikou100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
26 déc. 2009 à 08:40
bonjour Mr joriyann

s'il vous plais aider moi je suis en problème
et n'arrive plus a la résoudre
je créer une application J2EE sous netbeans
je crée les sessionBeans et les entityBeans apartiir de ma base de données
et aussi une application cliente mais je n'arrive plus a executer s'il vous une autre fois aider moi
et merci beaucoup.
0
joriyann Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
27 déc. 2009 à 19:30
bonjour, quel message d'erreur arrivez vous a lire quand l'éxécution plante ? Il faut regarder dans la fenêtre Output de Netbeans. Et de quelle version de Netbeans il s'agit ?
0
cs_sikou100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
27 déc. 2009 à 21:52
bonsoir et merci pour votre reponse et de votre essai de m'aider.

donc j'utilise parfois netbeans 6.5, parfois netbeans 6.7.

pour moi pendant l'année derniere en je fait un projet java sous unix avec netbeans tout en utilisant le java sipmle(des frames des boutons des zone textes, des listes, des jcombobox et aussi la manipulation des bases des données, et des fichier texte, il etait un tres bon bon projet et mon application tourne a 100%, j'ai aimer netbeans pour sa simplicite, sa clarté son interface?

pour cette année on fait des etudes de J2EE, c'est certainement plus effice que java, donc pour realiser les TPs je choisi netbeans sans reflichir.
mais en pratique j'ai étonné pour les probleme que les trouvés

--avec glassfich, dans des cas il ne demarre plus la seule solution je desinstalle netbeans et l'installe de nouveaux mais dans des cas il ne demarre plus encore.

voila comment je fait pour realiser l'application
1.je creer une base de donnée mysql.
2. je creer une table client(num, nom, prenom) dedans qui parait simple
3. sous netbeans je fait nouveanx-->entreprise application
4. je fait une sessionBeans local et remote.
voila le code correspond
@Stateless
public class MaSessionBean implements MaSessionRemote, MaSessionLocal
{

@PersistenceUnit(name="Up")
EntityManagerFactory emf;
EntityManager em=emf.createEntityManager();

public void inserer(int num, String nom, String prenom)
{
Client c=new Client();
c.setNum(num);
c.setNom(nom);
c.setPrenom(prenom);
em.getTransaction().begin();
em.persist(c);
em.getTransaction().commit();

}
}



puis je fait la classe entité


voila le code

/*

package pakt1;

import java.io.Serializable;
import javax.persistence.Basic;
import javax.persistence.Column;
import javax.persistence.Entity;
import javax.persistence.Id;
import javax.persistence.NamedQueries;
import javax.persistence.NamedQuery;
import javax.persistence.Table;

/**
*
* @author Administrateur
*/
@Entity
@Table(name = "client")
@NamedQueries({@NamedQuery(name "Client.findAll", query "SELECT c FROM Client c"), @NamedQuery(name = "Client.findByNum", query = "SELECT c FROM Client c WHERE c.num = :num"), @NamedQuery(name = "Client.findByNom", query = "SELECT c FROM Client c WHERE c.nom = :nom"), @NamedQuery(name = "Client.findByPrenom", query = "SELECT c FROM Client c WHERE c.prenom = :prenom")})
public class Client implements Serializable {
private static final long serialVersionUID = 1L;
@Id
@Basic(optional = false)
@Column(name = "num")
private Integer num;
@Basic(optional = false)
@Column(name = "Nom")
private String nom;
@Basic(optional = false)
@Column(name = "prenom")
private String prenom;

public Client() {
}

public Client(Integer num) {
this.num = num;
}

public Client(Integer num, String nom, String prenom) {
this.num = num;
this.nom = nom;
this.prenom = prenom;
}

public Integer getNum() {
return num;
}

public void setNum(Integer num) {
this.num = num;
}

public String getNom() {
return nom;
}

public void setNom(String nom) {
this.nom = nom;
}

public String getPrenom() {
return prenom;
}

public void setPrenom(String prenom) {
this.prenom = prenom;
}

@Override
public int hashCode() {
int hash = 0;
hash += (num != null ? num.hashCode() : 0);
return hash;
}

@Override
public boolean equals(Object object) {
// TODO: Warning - this method won't work in the case the id fields are not set
if (!(object instanceof Client)) {
return false;
}
Client other = (Client) object;
if ((this.num == null && other.num != null) || (this.num != null && !this.num.equals(other.num))) {
return false;
}
return true;
}

@Override
public String toString() {
return "pakt1.Client[num=" + num + "]";
}

}



et en fin je realise la partie cliente

et voila son code


package pakt1;

import javax.naming.Context;
import javax.naming.InitialContext;
import javax.naming.NamingException;

public class ClientPremierEJB3 {

public static void main(String[] args) {
System.out.println("aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa111111111111111111111111");
try {
// @PersistenceContext
Context ctx = new InitialContext();
MaSessionRemote ss = (MaSessionRemote) ctx.lookup(MaSessionRemote.class.getName());
ss.inserer(123,"zzzzz","eeeee");
System.out.println("bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb222222222222222222222222");

} catch (NamingException e) {
e.printStackTrace();
}
}
}



je lance le serveur Glassfish apres un certain temps il demarre puis
le fait un click sur shift+F6 sur la classe client
voila ce quill m'affiche

init:
deps-jar:
compile-single:
run-main:
javax.naming.NoInitialContextException: Need to specify class name in environment or system property, or as an applet parameter, or in an application resource file: java.naming.factory.initial
at javax.naming.spi.NamingManager.getInitialContext(NamingManager.java:645)
at javax.naming.InitialContext.getDefaultInitCtx(InitialContext.java:288)
at javax.naming.InitialContext.getURLOrDefaultInitCtx(InitialContext.java:325)
at javax.naming.InitialContext.lookup(InitialContext.java:392)
at pakt1.ClientPremierEJB3.main(ClientPremierEJB3.java:14)
GÉNÉRATION TERMINÉE (durée totale  0 secondes)

et si je fait F6
voila le sortie

init:
deps-jar:
compile:
library-inclusion-in-archive:
dist-directory-deploy:
pre-run-deploy:
Checking for missing drivers
Start registering the project's server resources
Finished registering server resources
In-place deployment at C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\EJB_lazhar\EJB_lazhar-ejb\build\jar
Start registering the project's server resources
Finished registering server resources
moduleID=EJB_lazhar-ejb
deployment started : 0%
deployment finished : 100%
La tâche Déploiement de l'application dans le domaine a été accomplie avec succès
La tâche Tentative de création de la référence d'application sur la cible server a été accomplie avec succès
La tâche Tentative de démarrage de l'application sur la cible server a été accomplie avec succès
La tâche Déploiement de l'application EJB_lazhar-ejb a été accomplie avec succès
La tâche Enable de EJB_lazhar-ejb sur la cible server a été accomplie avec succès
La tâche Enable d'application sur toutes les cibles a été accomplie avec succès
Toutes les opérations ont été correctement effectuées.
post-run-deploy:
run-deploy:
run:
GÉNÉRATION TERMINÉE (durée totale  2 secondes)


verifier mon code svp s'il ya des erreur et
dite moi svp comment l'executer et comment verifier l'execution si c'est juste ou pas


merci tres tres bien
0
cs_sikou100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
27 déc. 2009 à 22:07
voila tu peut trouver le projet que j'utilise a l'adresse suivante:
http://cid-5d33c0533042940a.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/TestEJB.rar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joriyann Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
29 déc. 2009 à 12:16
bonjour, pourriez-vous renvoyer le fichier. celui que j'ai téléchargé est corrompu.
0
cs_sikou100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
29 déc. 2009 à 14:13
Merci Mr. voila un autre lien
Tapez le texte de l'url ici.


ou celui la je croi je le renitialise
Tapez le texte de l'url ici.


j'attend ta reponse merci de nouveaux.
0
joriyann Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 01:49
bonjour, voici un lien pour la version corrigée de ton application. Pense avant de la déployer de changer les paramètres du datasource pour changer les option de connection à mysql. C'est dans le module ejb, Configuration files

http://www.box.net/shared/dvxmuf3pga

Bon courage !
0
cs_sikou100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
30 déc. 2009 à 11:44
merci pour votre effort.
lors de l'exécution de projet je rencontre un problème d'exception je croix avant même qu'il ne vient a exécuter la classe Main.
voila l'exception sous l'onglet Glessfish
Démarrage du serveur d'applications terminé.
TopLink, version: Oracle TopLink Essentials - 2.1 (Build b60e-fcs (12/23/2008))
Server: unknown
file:/C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Bureau/EJB_lazhar/dist/gfdeploy/EJB_lazhar-ejb_jar/-UP login successful
file:/C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Bureau/EJB_lazhar/dist/gfdeploy/EJB_lazhar-ejb_jar/-UP logout successful
Une exception s''est produite dans la phase J2EEC.
com.sun.enterprise.deployment.backend.IASDeploymentException: Exception [TOPLINK-7018] (Oracle TopLink Essentials - 2.1 (Build b60e-fcs (12/23/2008))): oracle.toplink.essentials.exceptions.ValidationException
Exception Description: File error.
Internal Exception: java.io.FileNotFoundException: C:\Sun\AppServer\domains\domain1\generated\ejb\j2ee-apps\EJB_lazhar\EJB_lazhar_EJB\lazhar-ejb_UP_createDDL.jdbc (Le chemin d'accès spécifié est introuvable)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.EntityManagerSetupImpl.deploy(EntityManagerSetupImpl.java:240)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.base.EntityManagerFactoryImpl.getServerSession(EntityManagerFactoryImpl.java:93)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.base.EntityManagerFactoryImpl.createEntityManagerImpl(EntityManagerFactoryImpl.java:138)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.base.EntityManagerFactoryImpl.createEntityManagerImpl(EntityManagerFactoryImpl.java:132)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.EntityManagerFactoryImpl.createEntityManager(EntityManagerFactoryImpl.java:91)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.PersistenceProcessor.loadPersistenceUnitBundle(PersistenceProcessor.java:573)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.PersistenceProcessor.createTablesInDB(PersistenceProcessor.java:421)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.PersistenceProcessor.processAppBundle(PersistenceProcessor.java:287)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.PersistenceProcessor.processApplication(PersistenceProcessor.java:189)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.DeploymentEventListenerImpl.processApplication(DeploymentEventListenerImpl.java:211)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.DeploymentEventListenerImpl.processEvent(DeploymentEventListenerImpl.java:172)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.DeploymentEventListenerImpl.notifyDeploymentEvent(DeploymentEventListenerImpl.java:122)
at com.sun.enterprise.deployment.backend.DeploymentEventManager.notifyDeploymentEvent(DeploymentEventManager.java:79)
at com.sun.enterprise.deployment.backend.AppDeployer.postDeploy(AppDeployer.java:401)
at com.sun.enterprise.deployment.backend.AppDeployer.deploy(AppDeployer.java:260)
at com.sun.enterprise.deployment.backend.AppDeployer.doRequestFinish(AppDeployer.java:148)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.J2EECPhase.runPhase(J2EECPhase.java:208)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.DeploymentPhase.executePhase(DeploymentPhase.java:108)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.PEDeploymentService.executePhases(PEDeploymentService.java:966)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.PEDeploymentService.deploy(PEDeploymentService.java:283)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.PEDeploymentService.deploy(PEDeploymentService.java:835)
at com.sun.enterprise.management.deploy.DeployThread.deploy(DeployThread.java:187)
at com.sun.enterprise.management.deploy.DeployThread.run(DeployThread.java:225)
TopLink, version: Oracle TopLink Essentials - 2.1 (Build b60e-fcs (12/23/2008))
Server: unknown
file:/C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Bureau/EJB_lazhar/dist/gfdeploy/EJB_lazhar-ejb_jar/-UP login successful
file:/C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Bureau/EJB_lazhar/dist/gfdeploy/EJB_lazhar-ejb_jar/-UP logout successful
Une exception s''est produite dans la phase J2EEC.
com.sun.enterprise.deployment.backend.IASDeploymentException: Exception [TOPLINK-7018] (Oracle TopLink Essentials - 2.1 (Build b60e-fcs (12/23/2008))): oracle.toplink.essentials.exceptions.ValidationException
Exception Description: File error.
Internal Exception: java.io.FileNotFoundException: C:\Sun\AppServer\domains\domain1\generated\ejb\j2ee-apps\EJB_lazhar\EJB_lazhar_EJB\lazhar-ejb_UP_createDDL.jdbc (Le chemin d'accès spécifié est introuvable)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.EntityManagerSetupImpl.deploy(EntityManagerSetupImpl.java:240)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.base.EntityManagerFactoryImpl.getServerSession(EntityManagerFactoryImpl.java:93)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.base.EntityManagerFactoryImpl.createEntityManagerImpl(EntityManagerFactoryImpl.java:138)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.base.EntityManagerFactoryImpl.createEntityManagerImpl(EntityManagerFactoryImpl.java:132)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.EntityManagerFactoryImpl.createEntityManager(EntityManagerFactoryImpl.java:91)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.PersistenceProcessor.loadPersistenceUnitBundle(PersistenceProcessor.java:573)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.PersistenceProcessor.createTablesInDB(PersistenceProcessor.java:421)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.PersistenceProcessor.processAppBundle(PersistenceProcessor.java:287)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.PersistenceProcessor.processApplication(PersistenceProcessor.java:189)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.DeploymentEventListenerImpl.processApplication(DeploymentEventListenerImpl.java:211)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.DeploymentEventListenerImpl.processEvent(DeploymentEventListenerImpl.java:172)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.DeploymentEventListenerImpl.notifyDeploymentEvent(DeploymentEventListenerImpl.java:122)
at com.sun.enterprise.deployment.backend.DeploymentEventManager.notifyDeploymentEvent(DeploymentEventManager.java:79)
at com.sun.enterprise.deployment.backend.AppDeployer.postDeploy(AppDeployer.java:401)
at com.sun.enterprise.deployment.backend.AppDeployer.deploy(AppDeployer.java:260)
at com.sun.enterprise.deployment.backend.AppDeployer.doRequestFinish(AppDeployer.java:148)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.J2EECPhase.runPhase(J2EECPhase.java:208)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.DeploymentPhase.executePhase(DeploymentPhase.java:108)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.PEDeploymentService.executePhases(PEDeploymentService.java:966)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.PEDeploymentService.deploy(PEDeploymentService.java:283)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.PEDeploymentService.deploy(PEDeploymentService.java:835)
at com.sun.enterprise.management.deploy.DeployThread.deploy(DeployThread.java:187)
at com.sun.enterprise.management.deploy.DeployThread.run(DeployThread.java:225)
TopLink, version: Oracle TopLink Essentials - 2.1 (Build b60e-fcs (12/23/2008))
Server: unknown
file:/C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Bureau/EJB_lazhar/dist/gfdeploy/EJB_lazhar-ejb_jar/-UP login successful
file:/C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Bureau/EJB_lazhar/dist/gfdeploy/EJB_lazhar-ejb_jar/-UP logout successful
Une exception s''est produite dans la phase J2EEC.
com.sun.enterprise.deployment.backend.IASDeploymentException: Exception [TOPLINK-7018] (Oracle TopLink Essentials - 2.1 (Build b60e-fcs (12/23/2008))): oracle.toplink.essentials.exceptions.ValidationException
Exception Description: File error.
Internal Exception: java.io.FileNotFoundException: C:\Sun\AppServer\domains\domain1\generated\ejb\j2ee-apps\EJB_lazhar\EJB_lazhar_EJB\lazhar-ejb_UP_createDDL.jdbc (Le chemin d'accès spécifié est introuvable)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.EntityManagerSetupImpl.deploy(EntityManagerSetupImpl.java:240)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.base.EntityManagerFactoryImpl.getServerSession(EntityManagerFactoryImpl.java:93)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.base.EntityManagerFactoryImpl.createEntityManagerImpl(EntityManagerFactoryImpl.java:138)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.base.EntityManagerFactoryImpl.createEntityManagerImpl(EntityManagerFactoryImpl.java:132)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.EntityManagerFactoryImpl.createEntityManager(EntityManagerFactoryImpl.java:91)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.PersistenceProcessor.loadPersistenceUnitBundle(PersistenceProcessor.java:573)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.PersistenceProcessor.createTablesInDB(PersistenceProcessor.java:421)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.PersistenceProcessor.processAppBundle(PersistenceProcessor.java:287)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.PersistenceProcessor.processApplication(PersistenceProcessor.java:189)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.DeploymentEventListenerImpl.processApplication(DeploymentEventListenerImpl.java:211)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.DeploymentEventListenerImpl.processEvent(DeploymentEventListenerImpl.java:172)
at com.sun.jdo.spi.persistence.support.ejb.ejbc.DeploymentEventListenerImpl.notifyDeploymentEvent(DeploymentEventListenerImpl.java:122)
at com.sun.enterprise.deployment.backend.DeploymentEventManager.notifyDeploymentEvent(DeploymentEventManager.java:79)
at com.sun.enterprise.deployment.backend.AppDeployer.postDeploy(AppDeployer.java:401)
at com.sun.enterprise.deployment.backend.AppDeployer.deploy(AppDeployer.java:260)
at com.sun.enterprise.deployment.backend.AppDeployer.doRequestFinish(AppDeployer.java:148)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.J2EECPhase.runPhase(J2EECPhase.java:208)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.DeploymentPhase.executePhase(DeploymentPhase.java:108)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.PEDeploymentService.executePhases(PEDeploymentService.java:966)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.PEDeploymentService.deploy(PEDeploymentService.java:283)
at com.sun.enterprise.deployment.phasing.PEDeploymentService.deploy(PEDeploymentService.java:835)
at com.sun.enterprise.management.deploy.DeployThread.deploy(DeployThread.java:187)
at com.sun.enterprise.management.deploy.DeployThread.run(DeployThread.java:225)



et celle sous l'onglet (EJB(run))


pre-run-deploy:
Checking for missing drivers
Start registering the project's server resources
Finished registering server resources
Initial deploying EJB_lazhar to C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\EJB_lazhar\dist\gfdeploy
Completed initial distribution of EJB_lazhar
Start registering the project's server resources
Finished registering server resources
moduleID=EJB_lazhar
deployment started : 0%
Déploiement de l'application dans le domaine a échoué ; Exception [TOPLINK-7018] (Oracle TopLink Essentials - 2.1 (Build b60e-fcs (12/23/2008))): oracle.toplink.essentials.exceptions.ValidationException
Exception Description: File error.
Internal Exception: java.io.FileNotFoundException: C:\Sun\AppServer\domains\domain1\generated\ejb\j2ee-apps\EJB_lazhar\EJB_lazhar_EJB\lazhar-ejb_UP_createDDL.jdbc (Le chemin d'accès spécifié est introuvable)
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\EJB_lazhar\nbproject\build-impl.xml:275: The module has not been deployed.
ÉCHEC DE LA GÉNÉRATION (durée totale  3 secondes)



peut être j'ai pas su configurer le fichier de persistence.xml d'ailleurs j'ai pas bien assimiler votre remarque sur la configuration des paramètres du datasource
désolé pour le dérangement mais ce programme vraiment m'embêtes
0
joriyann Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 13:04
Bonjour, le fichier Persistence.xml n'a pas besoin d'être modifié. Dans le projet TestEJB-ejb, regarder dans le dossier Server Resources et ouvrir le fichier sun-resources.xml (dans netbeans). Là tu verras quelque chose qui ressemble à ça :


















Il faut changer les paramètres pour les adapter à ta base de données MySql.

[*] Un fois fais, il faut fermer Netbeans pour le forcer à mettre à jour les références à son redémarrage.
[*] Aussi penser à supprimer le dossier "build" et "dist" pour nettoyer le projet et le forcer à recompiler.
[*] Supprimer le projet du serveur glassfish en faisant un "Undeploy"

Les projet EJB sont très sensibles à la configuration, ça peut empecher le fonctionnement de toute l'application si un seul détail manque.

Salut.
0
cs_sikou100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
30 déc. 2009 à 14:45
Merci Joriyann vraiment c'était trés gentil de ta part de checher à m'aider.
j'ai appliqué tes remarques sur le fichier voici son apparence:
sun-resources.xml
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$














/code$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
mais le programme génère cette erreur

C:\TestEJB\TestEJB\nbproject\build-impl.xml:174: The following error occurred while executing this line:
C:\TestEJB\TestEJB\TestEJB-war\nbproject\build-impl.xml:366: The libs.CopyLibs.classpath property is not set up.
This property must point to
org-netbeans-modules-java-j2seproject-copylibstask.jar file which is part
of NetBeans IDE installation and is usually located at
/java/ant/extra folder.
Either open the project in the IDE and make sure CopyLibs library
exists or setup the property manually. For example like this:
ant -Dlibs.CopyLibs.classpath=a/path/to/org-netbeans-modules-java-j2seproject-copylibstask.jar
ÉCHEC DE LA GÉNÉRATION (durée totale  0 secondes)
0
joriyann Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 18:12
Essaye de désinstaller Netbeans. Un fois désinstallé, supprime les dossiers crées par Netbeans dans les répertoires utilisateurs. Ce sont les dossiers .nbi, .netbeans, .netbeans-derby. Réinstalle-le.
0
cs_sikou100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
7 juil. 2010 à 18:36
maintenant at apres la bonne maitrise des J2EE et apres developpement de plusieurs application J2EE avec netbeans, ma question est:

comment deployer mes applications deja developper, càd comment faire marcher les sites web et sous quel serveur (tomcat ou glassfish) sans lacer netbeans??

merci de me aider!!!
0
Rejoignez-nous