Création d'une application web avec les EJB +netbeans+glassfish+Mysql

kortriadh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 30 déc. 2009 à 12:33
selmaniisi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 29 janv. 2010 à 14:47
Salut tous le monde je voulais savoir si quelqu'un possède un exemple bien détaillé sur la création des EJB sur NetBeans
Mon problème à moi c'est que après la création des SessionBean (Remote et Local)et les EntityBean mon programme ne permet pas l'ajout dans la base de données et génère une exception .
je ne savais pas d'où ça provient sachant que je ne connais pas le paramétrage de la classe persistence.xml et je ne sais pas si sa cause un effet nuisible au programme ou pas
Alors si vous avez des exemples bien détaillé n'hésitez pas à me contacter
Merci pour tous le monde

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 déc. 2009 à 13:23
Salut,

Génère une exception, ok, mais laquelle ? On peut pas la deviner.

Sinon, le fichier persistence.xml (qui, au passage, n'est pas une classe) permet de paramètrer la persistance de tes EJB, donc cà a une importance primordiale, et tu devrais commencer par regarder par là ! Car si ton fichier persistence.xml paramètre mal le datasource, ou les ejb, forcément, rien ne sera écrit en base de données.
______________________________________
DarK Sidious
0
kortriadh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
31 déc. 2009 à 01:51
VOICI le lien de notre application
http://cid-5d33c0533042940a.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/TestEJB.rar
ce programme génère l'exception suivante:


C:\TestEJB\TestEJB\nbproject\build-impl.xml:174: The following error occurred while executing this line:
C:\TestEJB\TestEJB\TestEJB-war\nbproject\build-impl.xml:366: The libs.CopyLibs.classpath property is not set up.
This property must point to
org-netbeans-modules-java-j2seproject-copylibstask.jar file which is part
of NetBeans IDE installation and is usually located at
<netbeans_installation>/java<version>/ant/extra folder.
Either open the project in the IDE and make sure CopyLibs library
exists or setup the property manually. For example like this:
ant -Dlibs.CopyLibs.classpath=a/path/to/org-netbeans-modules-java-j2seproject-copylibstask.jar
ÉCHEC DE LA GÉNÉRATION (durée totale 0 secondes)
0
selmaniisi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
29 janv. 2010 à 14:44
bonjour atous
0
selmaniisi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
29 janv. 2010 à 14:47
bonjour
j'ai un dans la glassfich qui ne fonctionne pas
de plus je ne seis pas comment créer les paje jsp qui ont une connection avec les sessionbeans
si quelque peut me aide
merci
0
Rejoignez-nous