Protection d'un dossier avec accès spécifique.

Résolu
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 7 déc. 2011 à 20:51
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 8 déc. 2011 à 13:37
Bonjour,

J'ai un site musical ou sur la page d'accueil j'ai un lecteur flash depuis lequel les visiteurs peuvent écouter mes instrus.
Je souhaiterai protéger le dossier contenant les musiques, seulement si je le fais grâce à la méthode .htaccess, les musiques ne sont plus écoutable depuis la page d'accueil.
Comment pourrai-je protéger ce dossier contre le téléchargement?

Cordialement.

9 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
7 déc. 2011 à 23:44
bonsoir

je dirais que ça sert à rien
il suffit d'ouvrir un éditeur de son
comme audacity avoir une carte son full duplex
elles le sont toutes aujourd'hui(jouer et enregistrer en même temps) ... record ...

donc si tu mets des Démos musicales en ligne c'est le fade out (descendre le volume progressivement à zéro à partir d'un temps donnée par exemple 30 s ... )ne laisse pas l'intégralité du morceau en ligne


Bonne programmation !
3
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
8 déc. 2011 à 11:50
Hello merci pour ta réponse,

Oui effectivement cela m'était sorti de la tête alors que moi même j'ai déjà du avoir recours à l'enregistrement du mixage stereo du pc pour obtenir un son.
Donc oui bonne conclusion, sois mettre des extraits, sois marqué ces sons vocalement.

Merci @ +
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 déc. 2011 à 12:49
Salut,

Tu peux aussi considérer plusieurs choses :
- D'énormes de boites et sociétés musicales pesant des millions (milliards) d'euros n'ont jamais réussi à restreindre efficacement la diffusion des chansons, et ce même avec l'aide des gouvernements.
- Si ici quelqu'un avais une solution miracle pour diffuser sans diffuser, il aurait plutôt intérêt à la vendre extrêmement cher au lieux de te la donner.
- Si tu était une vrai star de la musique qui as un intérêt à restreindre la diffusion de ses chansons, tu serais déjà riche et célèbre et emploierais un véritable infogérant au lieux de venir ici.
- Si tu était un infogérant d'une star tu ne demanderais pas ça ici.
- Quand on es pas connu, le seul et unique moyen de se faire connaître est de diffuser.

Grand conseil qui découle des points ci-dessus :
Arrêtes de vouloir restreindre la diffusion et, au contraire, augmente la. Il y a des aides pour ça, à commencer par l'utilisation d'une licence libre (par exemple une des licences Creative Commons). Après, il y a des plates-formes de diffusion de musiques libres, telles que jamendo et dogmazic, ça aide pas mal.
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
8 déc. 2011 à 12:59
Bonjour,

T'as pas du comprendre, je veux pas restreindre la diffusion mais le téléchargement.

Je n'ai prétendu ni être une star ni un infogérant, et mes musiques sont des instrumentales donc le marquage vocal ira très bien.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 déc. 2011 à 13:03
Le téléchargement est le fait de transférer des informations sur un réseau, ce qui est une forme de diffusion. Mon propos est donc parfaitement dans le sujet, tu restreint une forme de diffusion et donc la diffusion elle même.
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
8 déc. 2011 à 13:11
Premièrement, si je compose mes instrus et que je n'ai pas envie de les distribuer gratuitement, je ne vois pas en quoi cela pose problème.
Tu avances des choses sans savoir car pour l'instant elle sont sur Youtube donc téléchargeable facilement, et aussi sur mon site sans sécurité.
Pour l'instant je les donnes sans marquages et en version complete....
Mais c'est vrai que je prévois peut-être de vendre mes futurs compo, donc automatiquement, il faudra les protégers, et autant ne pas attendre le dernier moment.
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 déc. 2011 à 13:22
D'autres artistes vendent leurs compositions, et en général ça se retrouve sur youtube qu'ils soient d'accord ou non. Tu n'as rien a gagner à suivre ce modèle dépassé qui a montré ses limites. J'insiste lourdement sur le fait que de proposer de la musique en libre n'empêche pas du tout de la vendre. Donc sérieusement, continue a diffuser comme actuellement, met tout sous licence libre afin que chacun ai le droit de diffuser pour toi, et considère la vente (vente en ligne ou de CD concrets) comme un bonus. En plaçant correctement des annonces pour encourager les gens à acheter ce que tu propose tu ne devrais pas avoir de soucis.
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
8 déc. 2011 à 13:33
C'est sur mais je peux pas d'un coté donné un instru, et de l'autre vendre exactement le même.
Tout ce que je diffuse déjà sur Youtube je les mettrai jamais en vente car je les donnes.
Mais un peu des deux c'est pas mal ça peut servir de redirection.
Musicalement.
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 déc. 2011 à 13:37
Si tu peux. Souvent ceux qui font ça argumentent sur le soutient financier de l'auteur. Le principe est simple, si les gens aiment et veulent te soutenir, ils payent. Et pour ce qui est des objets concrets (CD ou produits dérivés), on peux rajouter le plaisir d'avoir quelque chose de vraiment concret, palpable, au lieux d'un simple fichier numérique.
0
Rejoignez-nous