Probleme pagination

tif27940 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 8 déc. 2011 à 10:24
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 8 déc. 2011 à 13:06
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis avec ma pagination tout d'abord le code :

include "connection.php";
include "fonction.php";

$nombre = 100; // on va afficher 5 résultats par page.
$path_parts = pathinfo($_SERVER['PHP_SELF']);
$page = $path_parts["basename"];

if (!isset($limite)) $limite = 0;// si on arrive sur la page pour la première fois

if(isset($_POST['submitButton']))
{

if ($_POST['searchBox'] == "")
{
// Si aucun nom/prénom n'a été saisi,le script demande à l'utilisateur de bien vouloir préciser un nom/prénom

echo "Veuillez entrer un nom ou un prénom s'il vous plaît!";
}
else
{
$texteR = isset($_POST['searchBox']) ? $_POST['searchBox'] : '';
$ville = $_POST['ville'];

if ($_POST['ident']=="nompre")
{
include "rech-nom_pnom.php";
}
elseif ($_POST['ident']=="nom")
{
include "rech-nom.php";

}
elseif ($_POST['ident']=="prenom")
{
include "rech-pnom.php";

}
$verifLimite= verifLimite($limite,$total,$nombre);

if($total > $nombre)
{
// affichage des liens vers les pages
affichePages($nombre,$page,$total);
}
}

}
le soucis est lorsque je veut changer de page si il y en a plusieurs cela n'affiche rien et pour cause le code ne s'effectue que si on a cliqué sur recherche et si le champs de recherche n'est pas vide. Comment faire pour que le code fonctionne quand il y a plusieurs pages?

j’espère avec était clair

Merci de vos réponses

3 réponses

tif27940 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
8 déc. 2011 à 10:32
include "fonction.php";		
$nombre = 100;  // on va afficher 5 résultats par page.
$path_parts = pathinfo($_SERVER['PHP_SELF']);
$page = $path_parts["basename"];

if (!isset($limite)) $limite = 0;// si on arrive sur la page pour la première fois 
if(isset($_POST['submitButton'])) 
{

if ($_POST['searchBox'] == "")
{
// Si aucun nom/prénom n'a été saisi,le script demande à l'utilisateur de bien vouloir préciser un nom/prénom

echo "Veuillez entrer un nom ou un prénom s'il vous plaît!";
}
else
{
$texteR = isset($_POST['searchBox']) ? $_POST['searchBox'] : '';
$ville = $_POST['ville'];

if ($_POST['ident']=="nompre")
{					
include "rech-nom_pnom.php";
}
elseif ($_POST['ident']=="nom")
{
include "rech-nom.php";

}
elseif ($_POST['ident']=="prenom")
{
include "rech-pnom.php";

}
$verifLimite= verifLimite($limite,$total,$nombre);

if($total > $nombre)
{  
// affichage des liens vers les pages
affichePages($nombre,$page,$total);
}
}

}



je vous renvoie mon code mis en forme
0
tif27940 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
8 déc. 2011 à 12:07
J'ai tout passer en GET je voudrais savoir si il est possible de faire une pagination avec une method post ??
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 déc. 2011 à 13:06
Salut,

Un truc que tu peux faire c'est totalement séparer la recherche de l'affichage. Dans un cas comme ça, effectuer une recherche va se résumer à stocker les paramètres de la recherche et leur associer un identifiant unique, puis rediriger vers une page d'affichage. Cette page d'affichage, a qui on passe l'id de recherche et potentiellement les limites de pagination, sera donc en mesure de retrouver les paramètres de la recherche ainsi que d'afficher correctement le résultat.
0
Rejoignez-nous