Remplir DataGridView avec requete SQL

palmpalmer Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 17:45
palmpalmer Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 10:16
Bonjour, je souhaite faire apparaitre dans un datagrid la resultat d'une requete sql.
le but de la maneuvre est de selectionner une valeur "PPS" dans une combobox1, une date dans le pickerdate, et de lancer la requete quan j'appuie sur le bouton.
je ne suis pas un codeur pro, jusqu'a present le net m'a bien aider, mais la je bloc.
voici le code :

   string PPS = comboBox1.Text;
            string DATE = dateTimePicker1.Value.ToString("dd-MMM-yyyy");
            string sqlsearch = "";
            using (OracleConnection connection2 = new OracleConnection())
            {
                connection2.ConnectionString = "Data Source=studentoracle.students.ittralee.ie:1521/orcl;Persist Security Info=True;" +
                   "User ID=****;Password=****;Unicode=True";
                connection2.Open();
                OracleCommand command2 = connection2.CreateCommand();
                sqlsearch "SELECT PPSNo,DATEOFCON FROM CONFERENCE where PPSNo " + PPS + "and DATEOFCON >= " + DATE +";";
                command2.CommandText = sqlsearch;
                OracleDataReader reader = command2.ExecuteReader();

                dataGridView1.Rows.Clear(); 
                while (reader.Read()) 
                {
                    dataGridView1.Rows.Add(new object[] { reader.GetString(0), reader.GetString(1) }); 
                }
               
            }


merci de m'apporter votre aide.
amicalement =)

2 réponses

cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
3 déc. 2011 à 10:02
Bonjour,

Je n'ai jamais travaillé avec oracle mais tu peux chercher les infos sur OracleDadatadapter et Dataset.

unexemple Ici



et ensuite mettre la table du dataset dans dataGridView1.Datasource.

ton code doit ressembler à ;

string PPS = comboBox1.Text;
            string DATE = dateTimePicker1.Value.ToString("dd-MMM-yyyy");
            string sqlsearch = "";
            using (OracleConnection connection2 = new OracleConnection())
            {
                connection2.ConnectionString = "Data Source=studentoracle.students.ittralee.ie:1521/orcl;Persist Security Info=True;" +
                   "User ID=****;Password=****;Unicode=True";
                connection2.Open();
                sqlsearch "SELECT PPSNo,DATEOFCON FROM CONFERENCE where PPSNo " + PPS + "and DATEOFCON >= " + DATE +";";

                OracleDataAdapter adapter = new OracleDataAdapter(sqlsearch, constr);

                DataSet dataset = new DataSet();
                adapter.Fill(dataset, "TableSql");

                dataGridView1.Datasource = dataset.TableSQL;
}


Bonne journée



Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.
2
palmpalmer Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
5 déc. 2011 à 10:16
bonjour, merci pour la reponse !
0
Rejoignez-nous