Problème de mouseup lors d'un dragdrop dans une listview

Résolu
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 2 déc. 2011 à 13:41
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 5 déc. 2011 à 15:10
Salut à tous,
Mon problème semble être un problème connu :
J'ai une listview, je veux effectuer (eventuellement!) des dragdrop de cette listview (multi choix possible) vers un autre control.
Le problème :
Si je clique sur ma listview en dehors des items,il semble que le relachement du bouton de souris ne soit pas détecté: Il ne déselectionne les items qu'aprÈs avoir bougé la souris, et me dessine alors un cadre (Comme si le bouton de souris était encore activé).

Mes solutions :
1- réinventer la roue : Je redéfinie via des events (Mouseup, mousedown, Querycontinuedrag) tous les comportements de ma listview. C'est compliqué, ca marche pas à tous les coups (les shifts et Ctrl ne marchent plus), et je pense franchement qu'il y a plus simple
2- faire sans "dodragdrop"? J'ai lu dans un post que qqun avait fait sans dodragdrop. Du moins, il n'a pas mis le "dodragdrop" dans son code. Or chez moi, si je désactive cette fonction, ca marche correctement (sauf pour le dragdrop, bien entendu). Est ce possible?
3- Autre?


Merci beaucoup de votre aide!
@+. Hermios

1 réponse

Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
5 déc. 2011 à 15:10
bon, j'ai trouvé moi même la solution!
En fait, utiliser l'évènement ItemDrag au lieu de mousedown.
ca marche!


@+. Hermios
3
Rejoignez-nous