Textbox numerique ET Alphanumérique

Résolu
cs_hgrandsart Messages postés 45 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 10:43
cs_hgrandsart Messages postés 45 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 04:35
Bonjour à toutes et tous

Après des heures d'errances infructueuse de site en site sur le net
je me tourne vers vous plein d'espoir

je cherche un controle style textbox capable de reconnaitre une saisie.
en clair j'indique un masque, 7 caractères (ça c'est figé) devant contenir au moins un numérique
et 1 alphanumérique en Majuscule, les caractère spéciaux pouvant ou non etre autoriser,
et ce controle me dit sasie valide ou non

j'ai bien essayé de faire un 2 en 1 avec le FilteredTextbox de l'Ajaxtoolkit et le PasswordStrength
mais cela ne va pas, car il n' y a pas retour vrai/faux

Si quelqu'un a une idée simple est redoutablement efficace
car il n'est pas question d'écrire une classe compléte (le projet est déjà très lourd)

Merci de m'avoir lu

hgrandsart

6 réponses

cs_hgrandsart Messages postés 45 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011
4 déc. 2011 à 04:35
Bonsoir

Merci whismeril, j'ai trouvé avec ton lien
Donc si on veut tester une chaine de (dans mon cas) 7 caractères mini 12 Maxi
ayant au moins 1 Majuscule 1 minuscule et 1 chiffre, et tous les caractères possibles
on peut écrire ça :(^(?=.*\d)(?=.*[a-z])(?=.*[A-Z]).{7,12}$)
en l'adaptant avec les exemples et bien on fait ce qu'on veut
il est vrai que la sytaxe est un peu (beaucoup) particulière quand on à pas l'habitude.

Voila merci tout le monde

hgrandsart
3
Whismeril Messages postés 18416 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2023 624
3 déc. 2011 à 16:14
Bonjour, il y'a le makededitbox, mais il a aussi des limites (une pour moi était que le masque a une taille fixe mais comme c'est vraisemblablement ton cas)
J'ai finit par trouver la solution me me convenait à la fin de ce post.

Tu dérives un makededitbox, tu lui mets un masque de 7 caractères, avec la méthode décrite tu interdis ce qui passe quand même le masque.
Ensuite tu te sers de la validation.

Whismeril
0
aijm21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 16:17
Je pense que c'est possible d'utiliser une expression reguliere Regex si je ne m'abuse pas. C'est presque comme une gestion d'email c'est ca. Explique moi bien ce que tu veux faire
0
cs_hgrandsart Messages postés 45 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011
3 déc. 2011 à 22:13
Re bonjour

Merci à whismeril, mais c'est un peu trop lourd comme soluce

pour aijm21 oui je pense que c'est par la que je vais passer
je suis en train de regarder la syntaxe de Regexp (j'en fais pas tout les jours alors...)
Le bur c'est que l'utilisateur qui va créer son mot de passe soit contraint aux éléments suivants
le mot de passe doit faire 7 carractères minimun de long, il doit comporter 1 caractère numérique
et 1 caractére Alpha en majuscule peu importe la position ou ils se trouvent
c'est tout bête mais la syntaxe, ah la syntaxe, enfin je cherche
Merci encore à tous, par contre si une âme charitable a sa dans ses cartons, je suis preneur :)

hgrandsart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 18416 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2023 624
3 déc. 2011 à 23:24
Tu as , une source avec les bases de la syntaxe, tu peux écrire une regex et tester si un texte correspond

Whismeril
0
3 déc. 2011 à 23:59
J'ai un peu cherché, en utilisant des groupes pour chaque condition (une majuscule, un chiffre, une minuscule).
Ca marche mais dans l'ordre ou je les ai mis...
A mon avis, à moins de trouver une regex très alambiquée, le plus simple est d'en faire trois de suite.
Tu testes la présence d'une chiffre (\d) avec une, la majuscule([A-Z]) avec la 2éme, la minuscule avec la troisième ([a-z]).
Si tu veux ajouter un caractère spécial c'est \W.

Whismeril
0